fbpx

5332 burpees en 12 heures ! Record du monde pour Gena Laielli

5332 c’est 547 burpees de plus que le précédent record ! L’américaine, Gena (@genfit_ness), propriétaire de Gen Fitness USA, a battu le record du monde de burpees sur 12h.

Pour le moment le score n’a pas encore été validé officiellement par le Guiness World Book mais il surpasse le précédent record de 4 785. Il a été réalisé en 2018 par Eva Clark à Abu Dhabi. Pour homologuer le burpees chest-to-ground, il doit être exécuté sous le format « CrossFit », c’est-à-dire poitrine au sol. Avec son record Gena dépasse le record masculin qui est de 4689 burpees !

Burpees pour la bonne cause !

Gena n’a pas fait uniquement cela pour le plaisir (même si chez Burpees Channel les burpees sont un plaisir (sic) !) mais pour la bonne cause. L’objectif était de sensibiliser sur le sujet du cancer du pancréas et à l’omphalocèle, les fonds récoltés lors de cette événement ont été versés à la Children’s Hospital of Philadelphia et à la Pancreatic Cancer Association.

En effet, la fille de Gena, aujourd’hui âgé de 6 ans, a été victime à la naissance d’une omphalocèle (déformation ou absence de fermeture de la paroi abdominale antérieure du fœtus). Sortie d’affaire, Gena Laielli essaye toujours de sensibilisé à cette maladie ainsi qu’a celle du cancer du pancréas.

Félicitations à Gena Laielli pour ce record de burpees !

Source: The Functional Times

Abonnez-vous à nos pages Facebook, Instagram et Twitter pour suivre toute l’actualité du Functional Fitness (et du burpee) !