fbpx

6000 athlètes pourront participer au Rogue Invitational en ligne

Rogue Invitational a annoncé le 25 mars 2020 qu’au vu des difficultés d’organiser l’événement dans l’Ohio, la compétition se déroulera en ligne et 6000 athlètes à travers le monde pourront participer. Une première depuis la création des CrossFit Sanctionals.

A l’exception des CrossFit Opens, c’est une première dans l’histoire des CrossFit Games et des Sanctionals event. Une qualification pour les CrossFit Games se jouera en ligne. Un moyen d’offrir une chance de qualification à plus d’athlètes dans le monde sans avoir à faire le déplacement sur le territoire américain.

Traitement de faveur ?

Apres avoir fait machine arrière sur le choix des CrossFit Italian Showdown d’organiser une compétition en ligne, CrossFit Inc. a choisi de l’autoriser pour les Rogue Invitational 2020. Un choix que l’organisation justifie par le contexte actuel qui ne permet pas d’apporter de visibilité pour le mois de Juin.

CrossFit Inc. fait machine arrière sur des CrossFit Italian Showdown en ligne

Initialement prévu en mai, c’est finalement en Juin que la compétition sera organisée mais sous la forme d’une compétition en ligne à l’image des CrossFit Opens 2020. La différence viendra du nombre d’athlètes participants qui sera limité à 6000 toutes catégories confondues. On peut donc s’attendre à des regroupements d’athlètes élites qui diffuseront en live leur performance en simultané à travers le monde. Mais pour le moment les organisateurs n’ont fait part d’aucun détail sur l’organisation et le déroulement de la compétition.

Des doutes sur la date des prochains CrossFit Games

CrossFit HQ semble avoir du mal à prendre des décisions sur cette crise du coronavirus. D’après un récent podcast de Talking Elite Fitness avec Dave Castro le choix de maintenir les CrossFit Games pour cet été est dans toutes les têtes chez CrossFit Inc. Si le confinement se prolonge dans les états des Etats-Unis les préparatifs de l’événement risquent de devenir de plus en plus compliqués. De plus, le report, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de 9 Sanctionals, compétitions qualificatives pour les CrossFit Games, risque fortement de mettre à mal le calendrier de la saison 2020.

Rogue Invitational 2019 – Crédit roguefitness.com

Message des organisateurs des « Rogue Invitational »:

« L’équipe dirigeante de Rogue a décidé de transformer le Rogue Invitational à Columbus, Ohio, en un événement en ligne.

Notre objectif est de diffuser en continu depuis le lieu où se trouvent les athlètes jusqu’à un événement en direct que le monde entier peut regarder. Même équipe d’événements, nous avons juste une nouvelle mission. L’événement diffusé en streaming aura lieu les 13 et 14 juin.

Même prix, mais sur une plateforme différente. Nous pensons que nous pouvons encore rassembler les gens pour une grande compétition et nous ferons en sorte que notre équipe chargée des événements pense différemment.

Rassembler 6 000 personnes du monde entier n’est pas la bonne chose à faire étant donné la crise à laquelle le monde est confronté aujourd’hui. Nous voulons organiser un événement où les athlètes, les spectateurs et les vendeurs se sentent tous en sécurité sans hésitation.

Pas besoin de demander un remboursement, nous sommes en train de traiter le remboursement de chaque billet en ce moment même. Vous serez remboursé. »

Source: https://www.roguefitness.com/invitational

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitnesss sur Burpees Channel rubrique News !