fbpx

[Breaking news] Ce qui va changer pour les Crossfit Games 2020 !

Every Second Counts

L’information est à prendre avec des pincettes mais il pourrait y avoir d’importantes modifications dans le système de « cut » des prochains Crossfit Games !

En effet, Armen Hammer, souvent bien informé par l’entourage de Greg Glassman, annonce sur sa chaine Youtube, plusieurs gros changements dans la gestion des épreuves des Crossfit Games 2020.

L’organisation semble avoir tirer les leçons de cette année et va proposer une nouvelle approche. Le premier gros changement interviendra au niveau du premier « cut ». Il ne se fera plus lors du premier jour mais après 1 jour et demi et donc 3 épreuves ! Une opportunité pour tous les National Champions de faire leurs preuves avec plus de temps à leur disposition.

Mais ce n’est pas tout ! Ces trois épreuves seront représentatives des épreuves de fitness fonctionnel, Armen Hammer parle de trois épreuves « classic Crossfit style workout » qui seront regroupées sous un seul temps cumulé.

Back to School

5games08
Podium des Crossfit Games 2008 – ou le format « Every Second Count » avait ét » mise en place

En fait, rien de nouveau sous le soleil. Ce type de « cut » avait déjà été testé en 2008 sous le nom familier de « Every Second Count » mais cela changera surement la donne sur la leaderboard et sur les « cuts » qui se produiront ensuite.

Il est encore tôt pour tirer des conclusions et ces informations restent encore non officielles mais ces changements semblent prometteurs et annoncent une saison 2020 excitante !

On voit en dit plus très vite sur burpeeschannel.com