fbpx

[Breaking news] Le règlement de la saison 2020 des Crossfit Games est sorti !

Comme chaque année, Crossfit HQ met à jour le règlement de la saison des Crossfit Games qui comprend le détail des Open jusqu’au Games.

Petit résumé des changements notables pour 2020:

Un leaderboard pour les box !

Grosse nouveauté cette année, nous aurons le droit à un leaderboard par affiliés. Crossfit reconnaîtra donc les meilleures box de Crossfit au monde !

National Champion uniquement en individuel

Cette année, CrossFit comblera la place de champion national si l’athlète choisit de faire partie d’une équipe. L’an dernier, les places de champions nationaux n’ont pas été comblées dans le cas d’une qualification en équipe.

Crossfit peut sélectionner le second d’une compétition en équipe

Concernant les teams, cette année Crossfit se réserve le droit de choisir le second dans le cas d’un contrôle anti-dopage positif pour l’équipe gagnante. On se rappelle le cas de Crossfit Mayem Independance et Elly Kabboor contrôlée positive au clenbuterol.

Crossfit Mayhem Freedom – Crédit: Reebok

Le choix d’une équipe devient aussi définitif, un athlète ne peut plus changer d’équipe s’il a gagné sa participation sur un événement Sanctional.

Soumission de vidéo chaque semaine pour les top athlètes !

Dans l’objectif d’éviter des surprises avec des soumissions de vidéo non valide en fin d’Open, Crossfit a choisi de demander les vidéos après chaque fin de semaine d’Open pour les athlètes du top 40. Cela permettra d’obtenir un classement plus juste quelques jours après les Open et plus quelques semaines après…

CrossFit demandera également aux 5 meilleurs athlètes de chaque pays de soumettre des vidéos afin de déterminer les champions nationaux.

Les athlètes devront soumettre leurs vidéos finales au plus tard le 21 novembre et l’examen final des vidéos se fera avant le 16 décembre 2019.

Image associée

Plus de détails directement sur les site des Crossfit Games !