fbpx

[Breaking news] Les CrossFit Games 2020 délocalisés en Californie !

On attendait une annonce depuis quelques temps concernant l’organisation de l’ultime compétition internationale de CrossFit dans ce contexte si particulier de crise sanitaire. C’est chose faite CrossFit HQ a annoncé des changements importants !

Back to the origin !

C’est officiel, la compétition n’aura pas lieu à Madison en Août prochain mais sera de retour en terre Californienne. Pas à Carson, dans l’ancien complexe sportif du StubHub Center qui a accueilli les CrossFit Games de 2010 à 2016, mais dans l’antre du sport à Aromas au Ranch de Greg Glassman.

xfit games1
CrossFit Games 2012 – Crédit : crossfitintegrity.com

Apres un retour furtif pour deux épreuves lors des CrossFit Games 2016, la compétition est de retour cette année dans l’objectif de pallier les problématiques d’organisation de grands événements interdits un peu partout dans le monde.

Événement à huis-clos

On pouvait clairement s’en douter mais les CrossFit Games 2020 seront à huis-clos pour respecter les décisions fédérales américaines de sortie de confinement visant à proscrire les grands festivals et événements sportifs. Si vous aviez pris un ticket pour la compétition en tant que spectateur ou exposant vous serez entièrement remboursé.

Une décision qui peut encore changer

Dans son communiqué CrossFit Inc. fait part de ses doutes sur le changement rapide de situation et émet l’hypothèse d’une compétition en ligne si la Californie n’autorise pas l’événement. Plus d’informations seront communiquées dans les mois à venir.

Mat Fraser Crossfit Games 2016 Individual Event 1
CrossFit Games 2016 – Crédit: CrossFit Games

Message de l’organisation des CrossFit Games 2020 en francais:

« Nous restons pleinement engagés à planifier une compétition en direct avec une couverture médiatique en direct. Pour l’instant, nous nous concentrons sur une compétition à Aromas, le lieu d’origine des CrossFit Games. Nous évaluons également les possibilités d’organiser une compétition virtuelle. Nous continuerons à suivre les événements dans le monde entier et nous aurons plus de détails pour les athlètes et les fans dans les mois à venir.

Les Games ne seront pas un événement public. En raison de décisions radicales visant à interdire les grands festivals et événements sportifs dans un avenir prévisible, nous suspendons l’expérience des spectateurs sur place pour cette année. Pour les supporters qui ont acheté des billets, des forfaits camping ou d’hospitalité, Ticketmaster, qui conserve ces paiements jusqu’à la fin de tout événement physique, procédera à des remboursements complets. CrossFit remboursera intégralement les exposants. »

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit sur Burpees Channel Rubrique News