fbpx

Ça donne quoi la participation aux CrossFit Opens 2020 ?

C’est la question qui revient depuis quelques semaines « Tu fais les Opens ? ». Et les stats sont là depuis ce matin. Participation en hausse ou en baisse ?

En deçà des chiffres de 2015 !

Pour la 10ème saison des CrossFit Opens, les résultats de participation représentent la plus faible participation depuis 2014. Avec 226948 participants homme/femme (hors masters et teens) c’est une baisse de près de 34% des inscriptions en comparaison avec le mois de Février 2019 qui comptabilisait 341925 participants homme/femme (hors masters et teens).

chart created with amCharts | amCharts

Et en France ?

Les chiffres ne révèlent pas les statistiques internationales… En France, la baisse est moins importante mais, est, tout de même de 23%.

Manque de communication avéré

La sortie brutale des réseaux sociaux Facebook et Instagram a eu un impact non négligeable sur les moyens de communication de CrossFit Inc. Il reste les comptes Twitter de la compagnie avec ses 700 000 followers pour @CrossFitGames mais on est loin des 1.6 millions du même compte Facebook.

Résultat de recherche d'images pour "opens 2020 crossfit"

Un changement d’approche pour la prochaine saison ?

Si l’on regarde le bilan comptable pour la société CrossFit l’année fiscale 2019 est une année pleine avec 20$ par inscription et deux Opens organisés les résultats s’élèvent à 11 377 460$ de recette. Mais la saison prochaine risque d’être compliquée si l’hémorragie n’est pas clairement contenue. Un retour sur les réseaux sociaux n’est pour le moment pas au goût du jour mais pas impossible… Wait & See !

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur burpeeschannel.com