fbpx

[Compétitions] Recap de la deuxième journée des CrossFit Filthy150

Une fois n’est pas coutume, il pleut à Dublin pour cette seconde journée de compétition qualificative pour les CrossFit Games 2020. CrossFit Filthy 150 (@filthy150) a proposé hier une journée avec des épreuves très rapides avec beaucoup de gym et une épreuve de force: un 1 répétition max sur un mouvement d’arraché.

Si vous avez manqué le récap de la première journée c’est ici !

Résumé de l’épreuve 4 individuelle des CrossFit Filthy 150

Cette seconde journée commence avec une épreuve un peu similaire à la première épreuve des équipes. Au menu : montée de corde et course à pied.

For time Time Cap 8min:

  • 2 montée de corde unbroken
  • 400m de course
  • 2 montée de corde unbroken
  • 400m de course
  • 2 montée de corde unbroken
  • 400m de course
  • 2 montée de corde unbroken
Galen.jpg
Event 4 : CrossFit Filthy150

L’épreuve se joue clairement sur la qualité des montées de corde. Pas le droit à l’échec sur les mouvements et beaucoup d’athlètes ont bien temporisé avant de tenter leur chance. La pluie n’a pas aidé les compétiteurs et a rajouté du challenge à une épreuve plutôt fade en terme de spectacle mais complexe pour la totalité des concurrents. Kristin Holte (@holtekristin) a été la seule femme à réussir l’event 4 dans le time cap.

Roman Khrennikov – Credit Instagram @khrennikov_roman

Chez les hommes, Roman Khrennikov (@khrennikov_roman), le russe bien connu dans le milieu pour son niveau impressionnant mais aussi pour ses problèmes de visa lors de ses qualifications aux CrossFit Games. A deux reprises, il s’est vu refuser l’accès au territoire américain. Au bord de l’échec sur le dernier passage il termine 1er de cette épreuve en 5min45.

Résumé de l’épreuve 3 en équipe des CrossFit Filthy 150

Grosse épreuve de synchro sur cet évent 3 par équipe. Toes to bar synchro à 4 et Dumbells Snatch synchro aussi à 4.

Event 3 équipe CrossFit Filthy 150

C’est l’équipe de Jamie Headon et Joshua WishtrupThe Progrm qui s’en sort le mieux avec une victoire facile en 6min36. C’est leur deuxième victoire sur le week-end.

Résumé de l’épreuve 5 individuelle des CrossFit Filthy 150

Cette épreuve a fait monter le cardio et le nerveux un peu plus que les 4 précédentes. Avec un time cap de 14min, 320 double unders et des fentes avec deux dumbells, cette épreuve a fait physiquement mal aux athlètes.

Event 5.jpg
Event 5 : CrossFit Filthy150

Le spectacle a été de retour sur cette épreuve avec un « neck to neck » (face à face) entre Sara Sigmundsdottir et Kritin Holte encore une fois. Mais à la fin c’est l’Islande qui gagne avec exactement 30 secondes de différence entre les deux athlètes (9min04 vs 9min34). Emma McQuaid sur ses terres va chercher une très belle 3ème place poussée par son public. Elle confirme son très bon début de saison !

Emma McQuaid – Crédit Instagram @mcquaid175

C’est définitivement une bonne journée pour Roman Khrennikov qui valide une deuxième victoire en deux épreuves sur cette journée du samedi (8min30). C’est allé très vite chez les hommes avec 5 athlètes en moins de 10min. Romain est resté incroyablement régulier sur la totalité de l’event et a réussi a gagner malgré le retour très rapide de Tim Paulson dans les dernières répétitions.

A noter, la grosse désillusion sur cette épreuve pour Adrian Mundwiler qui termine à la 20ème place de cette épreuve. Cela relance clairement la compétition !

Résumé de l’épreuve 4 en équipe des CrossFit Filthy 150

Un format bien connu sur ce type de compétition: le fameux worm thruster burpees ! La complexité déguisée de cet event, c’est de devoir déplacer en walking lunges le worm dans les différentes zones d’exercices.

4. Rewormed.jpg
Event 4 équipe : CrossFit Filthy150

Victoire de The Athlete Program sur cette 4ème épreuve, qui prend la 1ère place du classement général devant The Progrm après cette épreuve. A noter la belle remontée de l’équipe française CrossFit Serval – Alexandre Toumi (@alextoumib), Justine Firly (@firly_j), Elodie Guilhem (@elodie_glhm) et Stéphane Cau (@steph.cau) avec une 17ème place au général après cette deuxième journée.

Résumé de l’épreuve 6 individuelle des CrossFit Filthy 150

Encore une épreuve de vitesse avec cette event 6 qui s’est joué en moins de deux minutes pour la majorité des athlètes. Après une 5ème épreuve très compliquée pour Dan Bailey (29ème place) il prend une première place sur ce « Big Go » avec un chrono de 1min24. Justin Medeiros 6ème sur cette épreuve prend la tête du classement général devant Adrian Mundwiler et Tim Paulson!

Event 6 individuelle: CrossFit Filthy150

Emilie Lundberg gagne sur cette épreuve mais il semble y avoir un problème de validité de répétition lors des premiers burpees box jumps (pour le moment pas d’impact sur le classement…). Kristin et Sara complètent le podium de cette épreuve. Le classement général après cette seconde journée est composé de Sara Sigmundsdottir, Kristin Holte et Emma McQuaid.

Résultat de recherche d'images pour "emelie lundberg crossfit"
Emilie Lundberg – Crédit: French Throwdown

Résumé de l’épreuve 5 en équipe des CrossFit Filthy 150

Une épreuve plutôt complète qui ralentit les athlètes à l’aise en haltérophilie avec un mouvement de gym et un squat clean lourd. Plus les athlètes font de déplacements sur les mains plus ils ont la possibilité de faire des répétitions au squat clean dans une fenêtre de 10min pour chaque binome. Time Cap 20min

5. Heavy Handed.jpg

La compétition reste extremement serrée entre les 3 premières équipes: The Athlète Program, The Progrm et Romwod meatsquad, avec respectivement, 343, 306 et 300 points. La dernière journée va être décisive.

Top 5 Homme:

  • Justin Medeiros
  • Adrian Mundwiler
  • Tim Paulson
  • Sean Sweeney
  • Will Moorad

Top 5 Femme:

  • Sara Sigmundsdottir
  • Kritin Holte
  • Emma McQuaid
  • Steph Chung
  • Andrea Solberg

Retrouvez la deuxième journée des CrossFit Filthy150 demain sur la chaîne Youtube de la compétition.