fbpx

[Compétitions] Récap du premier jour des SouthFit CrossFit Challenge

Pour la première fois une compétition en Argentine permet de se qualifier pour les CrossFit Games. Sous le soleil de Buenos Aires, la première journée commence avec deux épreuves longues pour un temps cumulé de 45min. Le ton est donné.

Résumé de l’épreuve 1 (et 2) individuelle des SouthFit CrossFit Challenge

Pour démarrer cette compétition, l’organisation a choisi une épreuve en extérieur avec de la course, des pull-ups et une partie nage (wod 2)

For Time, 3 tours : ( Timecap 30min )

  • 1500m de course
  • 40 tractions

Puis 600m de nage

Event 1 individuel SouthFit CrossFit Challenge

Madeline Sturt (@maddiesturt) et Bethany Shadburne (@bethanycf) ont dominé cette épreuve. Les deux athlètes étaient très à l’aise sur la course mais Bethany était un peu plus rapide sur la gym ce qui lui a permis de creuser l’écart face à l’australienne et de l’emporter en 21min37. Madeline termine 3ème dépassée dans les dernières pull-ups par Andrea Solberg (@andreasolberg), la gagnante du ticket pour Madison lors des CrossFit Filthy150 à Dublin.

Bethany avec une 1ème et une 3ème place sur les deux premières épreuves prend la tête du classement général pour le jour 1 des SouthFit CrossFit Challenge. Elle est suivie par Whitney Stephenson (@stephensonwhit) et Madeline Sturt.

Jay Crouch – Crédit Instagram @jaycrouch_

Chez les hommes, les australiens, favoris de l’événement, se sont montrés en difficulté sur la course on retrouve un Rob Forte (@rob_forte) et un Zeke Grove (@zekegrove) respectivement 7ème et 15ème sur la première épreuve. Jay Crouch (@jaycrouch_) finit 2ème puis 4ème sur les deux premières épreuves et se classe actuellement second au général. C’est le canadien Peter Shaw (@peteshaw4) qui leade le classement après une journée.

Résumé de l’épreuve 1 (et 2) équipe des SouthFit CrossFit Challenge

Event 1 équipe SouthFit CrossFit Challenge

Event très proche entre les athlètes individuels et équipe la synchro en plus.

For Time, 3 tours : ( Timecap 30min )

  • 1500m de course
  • 40 tractions synchro (à 2)

Puis 300m de nage en relais

Très rapidement les athlètes ont enchaîné sur les 600m de nage.

Sous un soleil de plomb, l’équipe de Lauren Fisher (@laurenfisher) et Rasmusen (@rasmuswandersen) a montré qu’elle n’était pas venue uniquement pour bronzer, avec des séries de 20 pull-ups unbroken sur les 3 tours. Un net avantage sur les autres équipes qui a permis à l’équipe Invictus de terminer facilement en tête sur le premier wod.

Lauren Fisher Team Invictus – Crédit : Instagram @southfitchallenge

Invictus termine 3ème sur le relais de natation derrière deux équipes argentines Por la ventana et Q21 Compétitor.

Retrouvez la deuxième journée des SouthFit CrossFit Challenge sur la chaîne Youtube de la compétition.