fbpx

[Compétitions] Retour sur la première journée des CrossFit Filthy150

La liste des athlètes présents pour cet événement est impressionnante et promet un gros spectacle pour ce 1er week-end de compétition qualificatif pour les CrossFit Games 2020 !

Résumé de l’épreuve 1 individuelle des CrossFit Filthy 150

Le week-end commence avec une épreuve rapide couplant du Handstand walk et du Ski Erg.

For Time, TimeCap 8min:

  • 1000m/700m de Ski Erg
  • Toutes les deux minutes 20m de Handstand Walk
Event 1.jpg
Event 1 : CrossFit Filthy150

Tim Paulson et Andrée Solberg gagnants de l’event 1

Que ce soit chez les hommes ou les femmes l’épreuve est allée tres vite. Sous les 4min pour une majorité des femmes, 5min pour les meilleurs hommes.

Les plus à l’aise sur le handstand walk ont montré un avantage significatif sur cette épreuve. Kristin Holte (@holtekristin) et Andrea Solberg (@andreasolberg), les deux norvégiennes ont prouvé qu’elles savaient marcher sur les mains; résultat 3min28 et 3min20 d’épreuve…

Tim Paulson (@trexpaulson) chez les hommes a clairement montré sa capacité a être efficace sur le SkiErg. Il ne lui a fallu que 2 passages pour réaliser les 1000m et cela en moins de 4min !

Résumé de l’épreuve 1 en équipes des CrossFit Filthy 150

Elite Team Reek.jpg
Event 1 Team : CrossFit Filthy150

On a le droit ici à une épreuve de 20min ou chaque atlhète travaille de maniere indépendante. L’athlète effectue 400m de course puis une des 3 variantes de montée de corde proposé (2 fois 4 montées, 3 montées sans les jambes, 2 montées unbroken), il repart sur 400m de course et un maximum de distance au SkiErg.

Seules deux équipes ont franchi la barre des 1000m, il s’agit de Southern Beats et The Progrm

Résumé de l’épreuve 2 individuelle des CrossFit Filthy 150

Encore une épreuve plutôt rapide en mode 21-15-9 mêlant gym avec des bar muscle ups et force avec du back squats à 90kg pour les hommes et 60kg pour les femmes. Time Cap 8min.

Event 2.jpg
Event 2 : CrossFit Filthy150

Ce « Fran » remastérisé a permis à Adrian Mundwiler (@adrianmundwiler) de plier l’affaire en un peu plus de 5min. Apres des Opens prématurément arrêtés Adrian semble revenir en forme.

Chez les femmes, le combat a été serré entre Kristin Holte, Samantha Briggs et Sara Sigmundsdottir. C’est encore une fois le niveau de gym qui rythme cette épreuve. C’est Kristin qui s’impose devant Sara en 5min40.

Résumé de l’épreuve 3 individuelle des CrossFit Filthy 150

Sur cette épreuve la synchro était ultra importante, les femmes devaient réaliser un mouvement sur Isabel (snatch) pendant que les hommes restaient en overhead. Chaque répétition, les hommes et les femmes alternaient jusqu’à terminer le format les 30 répétitions. Même chose sur Grace en clean & jerk.

2. Machine.jpg


Romwod Meatsquad est allé très vite avec un chrono de 3min30 suivi de l’équipe en première place après deux épreuves The Athlete Program en 3min36.

Résumé de l’épreuve 3 individuelle des CrossFit Filthy 150

La journée s’est terminée sur un 1 RM à l’arraché.

Event 3.jpg
Event 3 : CrossFit Filthy150

La journée sera marquée par la très grosse performance de Sara Sigmundsdottir avec un snatch à 95kg (elle échoue de peu sur la barre à 100kg) ! L’une des athlètes qui marque aussi cette première journée c’est Stéphanie Chung (@stephchung2) qui avait fait une très belle saison 2018 mais qui était sortie des radars sur la saison précédente. Elle est actuellement 3ème au classement général.

Chez les hommes, 3 athlètes ont réussi la barre à 135kg, Adrian Mundwiler, Will Moorad et Tim Paulson (échec à 140kg). Adrian prend donc logiquement la première place après le jour 1 de la compétition. L’autre homme en forme de la journée c’est Justin Medeiros (@justin_medeiros34) avec une 6ème, 2ème et 5ème place, il se classe 2ème au général pour le moment.

Top 5 Homme:

  • Adrian Mundwiler
  • Justin Medeiros
  • Will Moorad
  • Tim Paulson
  • Sean Sweeney

Top 5 Femme:

  • Sara Sigmundsdottir
  • Kristin Holte
  • Steph Chung
  • Emma McQuaid
  • Andrea Solberg

Retrouvez la première journée des CrossFit Filthy150 demain sur la chaîne Youtube de la compétition.