fbpx

CrossFit donne les noms des membres de l’Athlete Advisory Council !

Comme annoncé lors du CrossFit Community Town Hall par Eric Roza, CrossFit HQ a décidé de mettre en place un conseil des sages. Une sorte d’assemblée qui devrait faire le lien avec l’écosystème du monde de la compétition.

4 athlètes aux CVs longs comme le bras !

C’est donc 4 athlètes ou anciens athlètes de CrossFit qui rejoignent les rangs de ce nouveau conseil. Et quels noms ! Annie Thorisdottir, James Hobart, Neal Maddox et Meredith Root, 4 grands champions qui ont fait leurs preuves à tous les niveaux du CrossFit, que cela soit en temps que compétiteur ou coach sportif.

Annie Thorisdottir:

On ne la présente plus. Annie, 30 ans, est surement l’une des athlètes encore dans le circuit avec le plus grand palmarès. Deux titres de « Fittest Women on Earth » terre et 11 qualifications aux CrossFit Games. La coach et owner de CrossFit Reyjjavik en Islande fait donc office l’élément important pour représenter le sport mais aussi son pays, l’Islande, territoire important du CrossFit international. Apres une saison blanche du fait de sa grossesse elle sera de retour à la compétition en 2021.

Pin on crossfit
Annie Thorisdottir – Crédit: games.crossfit.com
Neal Maddox:

C’est le plus ancien des 4 « fantastiques ». Neal, 42 ans, c’est huit participations aux CrossFit Games, 1 titre de champion des CrossFit Games 2018 en catégorie Masters 40-44, 20 ans d’expérience dans l’entraînement et le développement sportif. Le propriétaire de l’affilié CrossFit X-Treme Athletics en Californie apporte donc une solide expertise du monde de la compétition et du coaching.

Neal Maddox – Crédit : games.crossfit.com
Meredith Root:

C’est peut-être l’athlète la moins bien connue des 4, mais le CV est impressionnant. Meredith compte 1 participation aux Reebok CrossFit Games en 2018, 4 participations aux CrossFit Regionals, cinq ans comme entraîneur CrossFit, ingénieur biologique. C’est aussi un membre régulier des « demo teams » aux CrossFit Games. La canadienne de 32 ans aura donc à coeur de « representer » les nombreux athlètes canadiens impliqués dans les compétitions de CrossFit.

Meredith Root – Crédit : games.crossfit.com
James Hobart:

James est un élément important du système CrossFit depuis de nombreuses années. Fortement impliqué dans le « Seminar Staff » de CrossFit Inc. il compte 8 participations aux CrossFit Games. 3 en tant que compétiteur individuel, 5 en équipe. Copropriétaire de CrossFit ONE Nation à Boston. James est docteur en droit à Suffolk Law School.

James Hobart – Crédit : games.crossfit.com

Missions et enjeux à venir !

Le Conseil consultatif des athlètes prévoit de s’ouvrir à d’autres athlètes au cours des prochains mois. Ce conseil fournira des informations essentielles sur le jugement, la notation, les appels et d’autres sujets pour les deux prochaines étapes des CrossFit Games. Il apportera également sa contribution aux futurs changements des règlements et des formats de compétition.

Le council sera également à engager directement auprès des athlètes individuels, des affiliés, des événements sponsorisés, des autres parties prenantes et du PFAA (l’association des athlètes professionnels de fitness récemment crée) dans l’objectif de fédérer, de faire le lien entre l’univers sportif de plus en plus ouvert et la marque CrossFit.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel rubrique News.

Laisser un commentaire