fbpx

CrossFit Inc. lance le programme « Preferred Courses »

Dans sa continuité de transformation la société CrossFit lance le programme « CrossFit Preferred Courses » qui reconnaît les programmes d’entraînement mais aussi de nutrition. Une sorte de labellisation du travail réalisé par la communauté depuis de nombreuses années.

Annoncée début Juin, la liste des cours est maintenant disponible et donne une vision claire de l’objectif de CrossFit HQ dans sa logique de l’enseignement du sport. Elle remplace donc les cours actuels de spécialités proposés, comme CrossFit Gymnastics ou encore CrossFit Strongman.

6 disciplines en lien avec l’essence de la doctrine

Le découpage est donc très proche des « Speciality Courses » de l’époque. 6 disciplines font partie des piliers de cette nouvelle approche avec les grands domaines bien connus du CrossFit comme:

  • Coaching
  • Gymnastics
  • Specific Conditioning
  • Sport
  • Weightlifting
  • Nutrition

On retrouve donc Aerobic Capacity de Chris Hinshaw (anciennement CrossFit Aerobic Capacity Speciality course) ou encore Burgener Strength de Mike Burgener (anciennement Crossfit Weightlifting course).

La Nutrition en nouveauté

La nouveauté, c’est l’arrivée de programmes sur la nutrition gérés par Precision Nutrition et Nutrition Network.

Plus tard dans l’année on retrouvera des programmes plus locaux avec l’arrivée de nouvelles programmations et certifications reconnues pas CrossFit HQ pour chaque région du monde.

Que devient CrossFit Training ?

CrossFit Training, avec la gestion des cours de spécialités, organisait plusieurs séminaires par an à travers les Etats-Unis. C’est donc désormais terminé et CrossFit Training se concentre donc uniquement sur les séminaires de formation de coaching L-1, L-2 et Kids. Une aubaine pour les coachs de la communauté qui souhaitent mettre en avant leur formation et logique de programmation. C’est aussi une réduction des dépenses pour CrossFit Inc. qui délègue la gestion à la communauté.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit en temps réel sur burpeeschannel.com