fbpx

Dan Bailey fera son grand retour au CrossFit Filthy150 !

C’est officiel ! Lors d’un live stream Instragram, les CrossFit Filthy150 (@filthy150), l’une des premières compétitions Sanctional de la saison, a annoncé la présence d’une des légendes du CrossFit: Dan Bailey (@dan_bailey9) !

A 35 ans et après plusieurs saisons difficiles de blessures à répétition Dan fera son retour en Novembre 2019, à Dublin, lors de la première compétition de qualification aux CrossFit Games 2020.

Retrouvez notre dossier sur les CrossFit Sanctionals events

3ème en catégorie Legends au Rogue Invitational

Sa dernière compétition date de mai 2019. Il était invité en catégorie « Legends Male » au Rogue Invitational et avait obtenu une 3ème place derriere Jason Khalipa et Graham Holmberg. Un retour en douceur mais qui montre qu’il n’a rien perdu de son talent.

Dernière participation aux CrossFit Games en 2015…

Trop juste en 2016 avec une 7ème place lors des California Regionals puis un abandon en 2017 pour une déchirure aux pectoraux lors des ring dips, s’en suit une multitude de pépins physiques à répétition qui l’empêchent de rester au top niveau mondial. Il n’aura donc jamais fait de podium et se cantonne à une 4ème place en 2015.

Résultat de recherche d'images pour "dan bailey"
Dan Bailey – Crédit : Reebok.com

Un retour est puis s’en va ?

Le retour de Dan Bailey fait surement plaisir à la communauté (et à l’organisation de la compétition) mais le niveau des Sanctionals est tel aujourd’hui, que les chances de qualification sont minces. Il faut donc voir ça comme une préparation pour la saison qui arrive pour la catégorie 35-39 des CrossFit Games 2020.

Palmarès de Dan Bailey aux CrossFit Games:

  • 2012 – 6ème
  • 2013 – 8ème
  • 2014 – 10ème
  • 2015 – 4ème

Chez Burpees Channel, il nous tarde de voir Dan Bailey affronter Josh Bridges dans un catégorie 35-39. Une catégorie qui commence à voir arriver le top niveau en individuel de ses 5 dernières années.