fbpx

Détails annoncés pour les Mayhem Madness

Rich Froning a donné quelques détails complémentaires de sa compétition à Cookeville regroupant les équipes gagnantes des Sanctionals. Apres les rumeurs, puis l’annonce officielle il y a quelques jours on connait aujourd’hui les dates et le déroulement de la compétition et des qualifications.

Du 2 au 9 Août 2020 !

La compétition aura donc lieu à la suite des CrossFit Games 2020 qui se dérouleront du 27 juillet au 2 août. Une information importante qui ne facilitera pas le choix de quelques athlètes individuels qualifiés dans les deux catégories. 6 jours de compétition avec un enchaînement de deux jours de confrontation et 1 jour de repos. Un modèle de cut sera mis en place avant les journées de repos.

  • 2 et 3 Août 2020 – 12 équipes en compétition
  • 4 Août 2020 – jour de repos (cut des 4 dernières équipes)
  • 5 et 6 Août 2020 – 8 équipes en compétition
  • 7 Août 2020 – jour de repos (cut des 4 dernières équipes)
  • 8 et 9 Août – Final avec 4 équipes !
View this post on Instagram

See you in Cookeville, August 2-9! #MayhemMadness

A post shared by richfroning (@richfroning) on

Les détails de la qualification en ligne.

9 équipes sont déjà qualifiées sur la base de leur performance aux différents Sanctionals. 3 autres équipes seront donc qualifiées sur la base d’une qualification en ligne. Il s’agira d’équipes de 4 et de 2 jokers (même modèle que le règlement des CrossFit Games). Les équipes initialement qualifiées devront participer aux qualifications en ligne dont les cash prices vont de 1000 à 3000 dollars.

Mayhem Classic 2020 – Crédit: Instagram @mayhemclassic

Programmation sur la base d’anciennes épreuves des Games

La compétition reprendra d’anciens workout des CrossFit Games des catégories individuelles ou équipe et ils seront adaptés pour être applicables en équipes de 4. Une liste d’épreuves sera diffusée en Juin. L’ordre des épreuves sera sélectionné par les équipes en fonction du classement sur la compétition qualificative. Ce qui explique pourquoi toutes les équipes devront participer. Les 5 premières équipes lors de la compétition en ligne auront le droit de sélectionner les épreuves et leurs ordres à deux reprises. Les autres équipes n’auront qu’une seule possibilité de choix. Sur les épreuves restantes, un vote sera effectué sur les réseaux sociaux par la communauté pour choisir les épreuves et leur ordre.

Compétition à huis-clos mais en live stream !

On pouvait s’en douter, tout comme les CrossFit Games 2020, la compétition ne pourra pas accueillir du public. Seuls quelques volontaires (encadrement, juges, équipes médicales…) seront acceptés sur le site de la compétition. L’événement, bien évidemment, sera retransmis en live sur les réseaux sociaux.

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Games et du Fitness Fonctionnel sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire