fbpx

Deux athlètes déclinent leur participation aux CrossFit Games en individuel

Les athlètes qualifiés pour les CrossFit Games ont reçu leur invitation pour Madison, après la vague des National Champions, les athlètes du top 28 homme et top 33 femme ont reçu eux aussi une proposition de participation pour cet été.

Dans le lot, deux athlètes ont refusé leur participation en individuel, il s’agit de Roy Gamboa (@cfroygamboa), classé 21ème, et Brandon Luckett (@bluckett123), 18ème des derniers Opens.

Les deux athlètes ont fait le choix de participer en équipe au prochain CrossFit Games, Roy avec l’équipe Misfit P10 Performance gagnant des Dubaï CrossFit Championship 2019 et Brandon avec l’équipe Odd Squat gagnant des SouthFit CrossFit Challenge 2019.

Deux places se libèrent… voire 3 !

Les deux compétiteurs laissent donc disponibles deux nouvelles places en individuel, ce qui rend donc éligible Sean Sweeney (@crossfitcowboy45) et Connor Duddy (@connorduddy) à une qualification directe (Willy Georges, 30ème, étant déjà qualifié par son titre de National Champion). Dans le lot des décisions il reste encore celle de Rich Froning pour lequel on sait que sa participation se fera en équipe avec son compatriote Scott Panchik. Il offrirait la place à Brent Fikowski

Que devient la qualification via les Dubaï CrossFit Championship?

Si Brent récupère sa qualification par le classement aux Opens 2020, il libère automatiquement son ticket de qualification obtenu lors des Dubaï CrossFit Championship. C’est donc le 9ème au classement général de la compétition qui récupérera son ticket pour Madison les autres étant déjà qualifiés par des titres de National Champion ou du top mondial. Il s’agit de l’américain Tola Morakinyo (@tolakinyo54).

Tola Morakinyo – Crédit: Instagram @tolakinyo54

Et chez les femmes ?

Du côté des femmes, pour le moment aucune annonce n’a été faite au moment où nous écrivons ces lignes mais, logiquement, nous nous attendons à ce qu’Andrea Nisler (@aenisler), 15ème, et Taylor Williamson (@t_will7), 30ème, déclinent leur invitation individuelle. Les deux athlètes étant elles aussi déjà qualifiées pour les Games. Andrea et Taylor sont toutes deux qualifiées avec l’équipe Misfit P10 Performance et Roy Gamboa.

Andrea Nisler – Crédit: Instagram @aenisler

Les prochaines sur la liste pour ces places seraient Marykay Dreisilker (@marykaydrei) et Sasha Nievas (@sashunidos).

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News