fbpx

Eric Roza finalise le rachat à 100% de la marque CrossFit

Apres la prise de poste le 24 juin dernier Eric Roza est donc officiellement le nouveau propriétaire de la marque CrossFit. Ce rachat s’est effectué avec le fond d’investissement Berkshire Partners basé à Boston. 1% des actions est réservé pour Maggie Glassman et ses enfants. Ni les parts attribuées aux actionnaires, ni le montant de la transaction n’ont été communiqués.

Objectif devenir la première plateforme mondiale pour la santé, le bonheur et la performance

Comme annoncé lors de son premier live Youtube en présence de Dave Castro, Eric est ambitieux pour la marque et souhaite qu’elle devienne leader dans le domaine de la santé et de la performance. Les nombreux messages reçus ont fait part d’un engagement fort dans l’identité du sport de la part de la communauté. Cependant il sait que la marque doit faire un travail « (..) pour atteindre ceux qui ne se sentent pas accueillis par CrossFit.« 

Les CrossFit Games 2020 toujours au programme !

En complément des sujets en lien avec la lutte contre l’exclusion, le sexisme ou le racisme, Eric aborde le travail engagé sur l’organisation des prochains CrossFit Games dans un objectif de les organiser mi-Septembre.

D’autre part, Eric Roza a accueilli la semaine dernière à Boulder, au Colorado, un sommet sur l’avenir de CrossFit, le premier de ce qui sera des rassemblements périodiques avec les principales parties prenantes de la communauté dont Gretchen Kittelberger présidente de l’iF3 qui pousse le fitness fonctionnel au niveau du comité olympique international.

Roza planifiera une réunion communautaire, mi-août, pour fournir les « détails du travail sur la culture, l’inclusion, le soutien aux affiliés et les CrossFit Games de 2020 ».

Retrouvez le message d’Eric Rosa traduit en français:

« Le travail acharné de CrossFit…

Au CrossFit, nous apprenons chaque jour la valeur du travail acharné, de la résilience et du sacrifice partagé vers un objectif commun.

Après un mois de travail intense de plusieurs dizaines de personnes au sein de nos équipes respectives, je suis ravi d’annoncer que nous avons signé le contrat final pour l’achat de 100 % de CrossFit à Greg Glassman. Berkshire Partners, une société d’investissement basée à Boston, se joindra à moi pour acquérir CrossFit et nous mettrons 1 % des actions dans un fonds fiduciaire sans droit de vote pour Maggie Glassman et leurs enfants. Nous prévoyons de conclure la transaction dans les prochaines semaines, une fois que nous aurons reçu l’approbation finale du gouvernement.

Maintenant, le vrai travail commence !

Je vois une opportunité presque illimitée pour CrossFit de devenir la première plateforme mondiale pour la santé, le bonheur et la performance. Alors que nous travaillons à la réalisation de cette incroyable opportunité à long terme, je veux aujourd’hui me concentrer sur le travail acharné qui consiste à relever nos défis immédiats.

À cette fin, mon équipe et moi-même avons parlé directement avec des centaines de personnes, et nous avons reçu et lu des courriels et des messages sociaux de milliers d’autres personnes de la communauté mondiale au cours du mois dernier. Merci pour votre franchise, vos bons vœux, vos bonnes idées et votre amour indéfectible.

Les thèmes récurrents ont été la croyance profonde dans le pouvoir inégalé de CrossFit de changer des vies ; le mandat de CrossFit de fournir une culture d’inclusion qui travaille sans relâche pour éliminer le racisme, le sexisme et les préjugés ; et la reconnaissance que le succès dans la résolution de ces défis exigera de nous tous de nous rassembler pour faire partie de la solution.

Grâce à ce dialogue, l’équipe et moi-même sommes devenus conscients de l’aliénation et de la dissonance ressenties par un certain nombre de membres actuels, anciens et potentiels de notre communauté. J’ai entendu votre message haut et fort : le changement est nécessaire et nous devons penser et agir hors des sentiers battus pour atteindre ceux qui ne se sentent pas accueillis par CrossFit.

En même temps, COVID-19 a créé des défis sans précédent dans notre communauté. Près de 100 000 personnes dans le monde entier gagnent leur vie grâce à CrossFit, et soutiennent plusieurs millions d’autres personnes pour qui CrossFit est la meilleure heure de la journée. Nous devons penser et agir dans la boîte pour aider nos Affiliés à survivre et à prospérer face à une pandémie mondiale résurgente aux conséquences sociales, économiques et sanitaires dévastatrices d’une durée et d’une gravité indéterminées.

Enfin, nous travaillons dur pour offrir des CrossFit Games sûrs et mondiaux à la mi-septembre. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos athlètes, leurs agents et leurs dirigeants, ainsi qu’avec les agences locales et fédérales, afin d’offrir le plus grand test de fitness au monde dans les salons et sur les écrans mobiles du monde entier, malgré les défis posés par la pandémie.

Je tiendrai une réunion publique à la mi-août pour vous informer des derniers développements concernant notre travail sur la culture, l’inclusion, le soutien aux affiliés et les Games de 2020.

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux et pour votre partenariat dans le travail difficile qui nous attend.

#committedtocrossfit Eric

eric @ crossfit . com

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire