fbpx

Etats-Unis: réouverture progressive des box de CrossFit et Spartan Gym Protection Plan

Discours de Donald Drump jeudi 16 avril 2020 – Crédit: skynews.com

Donald Trump, président des Etat-Unis d’Amérique, a annoncé jeudi dernier la réouverture progressive des États dès le 1er mai, maintenant que le coronavirus semble avoir atteint un pic sur le continent nord américain. Cependant la décision revient aux gouverneurs de chaque État de prendre les mesures de réouverture, le président Américain ne peut que fournir des critères de recommandations qui devraient être remplis pour que chacun rouvre progressivement.

« Les salles de sport peuvent ouvrir si elles adhèrent à des protocoles stricts d’éloignement physique et d’assainissement. »

Les box de CrossFit feront parties de la « Phase One » du programme américain « Opening Up America Again ». Elle devront donc mettre en place des mesures de distanciation sociale et limiter le nombre de participants lors des classes.

Spartan lance le plan Gym Protection Project

La marque Spartan vient d’annoncer qu’elle donnera jusqu’à un million de courses gratuites (Spartan Race, Tough Mudder, ou DEKAFIT) aux membres des salles de sport qui maintiennent leur adhésion malgré les fermetures obligatoires. Pour rappel, le DEKAFIT créé il y a quelques mois par la marque est une discipline très proche de l’Hyrox avec des mouvements de fitness fonctionnel et de la course à pied.

Spartan Support Your Local Box – Crédit: spartan.com

En outre, Spartan offre le partage des revenus des produits nutritionnels afin de fournir une compensation supplémentaire aux professionnels de la remise en forme, ainsi qu’une licence d’affiliation DEKAFIT gratuite et des avantages pour une période allant jusqu’à 12 mois (valeur de 1 000 $). L’objectif de Spartan est clair: obtenir l’affiliation des salles de sport et des box à l’image de l’affiliation CrossFit.

Le programme ne concerne malheureusement que le territoire américain et ne semble pas être applicable en Europe pour le moment.

Retrouvez tout l’actualité CrossFit et Fitness Fonctionnel sur Burpees Channel rubrique News

Source: https://www.whitehouse.gov/openingamerica/#phase-one