fbpx

Hunter McIntyre va tenter le MURPH en moins de 30 minutes !

Hunter McIntyre, champion du monde de Tough Mudder X, détenteur du record du monde HYROX, six fois champion du monde OCR (course d’obstacle), et une participation via wildcard aux CrossFit Games 2019, a les yeux rivés sur un nouveau record du monde, le Murph Challenge.

2018 TOUGH MUDDER World Champion Hunter McIntyre — OnFitness Magazine
Hunter McIntyre – Crédit: Spartan Race

A lire aussi: Jacob Heppner, Chandler Smith et Hunter McIntyre s’affrontrent sur l’Hyrox

Le Murph est un entraînement de CrossFit nommé en l’honneur du lieutenant Michael Patrick Murphy, un U.S. Navy SEAL qui a été tué au combat pendant l’opération Red Wings. L’épreuve comprend une course de 1600m, 100 tractions, 200 pompes, 300 squats et une seconde course de 1600m, le tout en portant un gilet lesté de 9kg.

Hunter dit « The Sheriff » (@huntthesheriff) est une des personnes les plus fit du monde et ses nombreux titres sur course d’obstacle l’attestent. Après une participation controverser lors des derniers CrossFit Games avec l’obtention d’une participation via wildcard aux CrossFit Games (61ème au classement final), il se lance aujourd’hui un nouveau défi.

Au début du mois d’avril, Hunter a annoncé sur les médias sociaux qu’il s’entraînait pour battre le record du monde du Murph Challenge qui est actuellement de 33min40. L’objectif de Hunter McIntyre et de terminer le défi en moins de 30 minutes !

Vous pouvez suivre la série « Making Murph » dédié au sujet sur sa chaîne Youtube de l’athlète.

Hunter McIntyre – Crédit: games.crossfit.com

Le défi de McIntyre aura lieu le samedi 23 mai 2020 c’est-à-dire quelques jours avant la date officielle du « Memorial Day » (le lundi 25 mai 2020).

Une cagnotte a été ouverte pour supporter les vétérans américains sur l’initiative de Hunter McIntyre : https://donate.teamrwb.org/campaign/memorial-day-murph/c283220

Retrouvez toute l’actualité du Fitness Fonctionnel sur Burpees Channel rubrique News