fbpx

Jacob Heppner quitte son job

Jacob Heppner, 6ème lors des Crossfit Games 2019, annonce au travers de sa chaine Youtube quelques changements importants dans sa vie et les raisons de ces changements.

Image associée
Crédit: Crossfit Games

Jacob Heppner est un athlète complet, et nous l’apprécions particulièrement chez Burpees Channel pour ces « Wednesday Workout » et autres entraînements destructeurs, mais c’est aussi un salarié dans la vie de tout les jours. Avoir plusieurs activités telles que MidWest Made (depuis Janvier 2019), une chaine Youtube (depuis un an) et un volume d’entraînements importants pour rester au top niveau mondial demande des concessions. Jacob a donc fait le choix de quitter son travail à plein temps en Juin pour se concentrer sur le reste de sa carrière sportive.

Brent Fikowski et Cole Sager avant lui

Jacob n’est pas le premier athlète à basculer complètement ses activités dans l’univers du Crossfit, Brent Fikowski a aussi basculé il y a un peu plus d’un an d’un job de comptable à celui d’athlète professionnel à temps complet, tout comme Cole Sager peu de temps avant lui.

Un virage souvent difficile à prendre

Ce type de changement de vie, demande souvent un temps de réflexion important et Jacob le dit très clairement « ce n’est pas pour faire du Crossfit 7/7 24h/24h », c’est aussi pour se reconcentrer sur sa vie de famille et avoir le temps de participer aux compétitions Sanctionals sans contrainte d’agenda professionnel.

L’un des sujets qui n’est pas abordé dans la vidéo est le sujet de l’argent. Etre Crossfitter à plein temps demande d’avoir un cadre financier sain. Il faut donc s’appuyer sur des revenus annexes type sponsoring ou programmation pour subsister aux besoins d’un athlète de niveau international. Même si Jacob Heppner a des sponsors importants comme Nike ou FitAid, ses revenus sont souvent très loin des athlètes à la notoriété médiatique du football ou du tennis…

On souhaite que Jacob nous fasse encore plus de contenu intéressant les mercredi et que bien sûr les HSPU ne soient plus un souci pour lui…

Bonne lecture.