fbpx

James Newbury is back (et pas n’importe comment) !

EDIT: Il s’agit de l’Ironman Western Australia à Busselton (3.8km de nage, 180km de vélo et 42,2km de course à pied). Résultat : 144 sur 940. Merci à Philippe M. pour la correction 😉

Apres un accident de mountain bike fin Octobre dont nous avions parlé sur Burpees Channel, James Newbury (@jamesnewbury) est déjà de retour à la compétition. Et pas n’importe laquelle !

5 semaines et ça repart !

On n’arrête plus James, le 5ème homme le plus fit de la terre, et ses 4 participations au CrossFit Games. L’accident d’Octobre dernier aurait pu l’arrêter dans sa saison mais il en a décider autrement. Après uniquement 5 semaines de convalescence, il est de retour sur l’une des compétitions les plus difficiles au monde… mais ce n’est pas du CrossFit. James Newbury a réalisé l’Ironman Western Australia, le 01 décembre 2019 soit seulement 3 semaines après son hospitalisation.

L’Iroman de Busselton c’est : 3.8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et de 42.2 kilomètres de course à pied. Rien que ça ! James Newbury termine avec un chronomètre de 10h14min42sec. On est donc assez loin des performances élites de l’athlète et des mouvements demandés au CrossFit. Cependant, son niveau de fitness lui a permis de rapidement revenir en forme et de continuer à s’entraîner pour ce type de compétition.

James Newbury – Crédit Instagram @wykieetsebeth

Comme annoncé dans son post Instagram sur son accident, James Newbury sera de retour à la compétition très rapidement. On espère donc le voir aux CrossFit Games en 2020.

Retrouvez toute l’actualité des athlètes de CrossFit et de Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News