fbpx

MISE A JOUR IMPORTANTE ! Fermeture obligatoire des salles de CrossFit et fitness fonctionel

* MISE A JOUR IMPORTANTE*
L’Etat a finalement annoncé le samedi 14 Mars 2020 la fermeture de tous les lieux pouvant accueillir du public et qui ne sont pas « indispensables ».
Les salles de CrossFit et de fitness fonctionnel doivent donc rester fermées jusqu’à nouvel ordre.

Titre initial de l’article: La ministre des sports annonce une limite de 10 personnes par activité sportive en France


Lors d’une conférence de presse cette après-midi Roxana Maracineanu, ministre des Sports en France, annonce que le nombre de personnes participant à une activité sportive est désormais réduit à 10, encadrant inclus.

Les salles affiliées CrossFit concernées

Il va de soi que la totalité des cours disposant d’un encadrement sont concernée par cette annonce et le CrossFit ne peut pas déroger à la règle. Même si les salles affiliées CrossFit ne dépendent d’aucune fédération, la ministre des Sports joue la carte de la responsabilité collective pour faire appliquer cette règle. « Les clubs sont donc libres de s’organiser pour scinder leur groupe et maintenir une activité de manière responsable et adaptée, mais dans la limite de 10 personnes encadrant compris ! ».

La promiscuité des box de CrossFit est un vecteur de contamination

Le Coronavirus Covid-19 peut se transmettre par le souffle durant l’effort. Il est donc important de prendre des mesures d’hygiène complémentaires au mesures fournies par le gouvernement pour lutter contre le virus. Le matériel de type abmat, medecin ball, barre d’haltérophilie, kettlebell, dumbell, barre de gym et ergomètre doit être désinfecté avec des solutions adaptées.

Les box de CrossFit peuvent donc rester ouvertes en France mais ont l’obligation morale de mettre en place des règles d’encadrement et d’hygiène.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News

4 thoughts on “MISE A JOUR IMPORTANTE ! Fermeture obligatoire des salles de CrossFit et fitness fonctionel

  1. Attention à ne pas tomber dans la psychose… Les propos de la Ministre concernent le monde associatif, pas les salles privées qui représentent l’essentiel des boxes de CrossFit. Sauf décision préfectorale, les mesures de limitation et d’hygiène relèvent de la responsabilité du gérant de la salle. On peut rappeler à cet égard que la limitation des Wods à 12 personnes constitue déjà une bonne pratique… En revanche, et je suis d’accord, le renforcement des actions de nettoyage des matériels est impératif.

  2. on ne parle pas du salaire des profs dans les associations ,, comment vont ils être payés ,,,

  3. oui c’est bien gentil tout ça , dans les associations sportives on nous prive de de notre outil de travail pas de salle , comment on va être payé si quelqu’un a un document officiel je le veux bien , car les profs de fitness cours collectifs ont plusieurs associations différentes et chaque association n’a pas les infos à savoir : maintenir les salaires !!

  4. Mise à jour erroné

    Obliger la fermeture d une association revient à remettre en cause la liberté d association. Droit Constitutionnel. Donc loi martial. La derniere fois c etait Petain sous Vichy

    Pour les associations rien n a ete précisé. Attendons Lundi pour avoir les directives

Comments are closed.