fbpx

Le retour du « Hopper » aux CrossFit Games 2020 ?

On ne vous apprendra rien, le CrossFit consiste en un entraînement constamment varié, mais cela ne signifie pas que l’entraînement est aléatoire. Ce qui est vrai dans la philosophie du CrossFit c’est qu’il faut être prêt à l’inconnu.

Dave Castro – CrossFit Games 2007 lors de l’utilisation du Hopper

En 2007 lors des premiers CrossFit Games, Dave Castro et Greg Glassman ont présenté le « Hopper »: une machine bien connue de l’univers des loteries de village qui sort aléatoirement des boules numérotées. Un usage revisité pour tirer au sort des mouvements de CrossFit et créer une épreuve complément aléatoire.

Dave Castro (@thedavecastro) au travers de son compte Instagram a laissé présager le retour du « Hopper » aux prochains CrossFit Games. Actuellement en repérage à Aromas en Californie, à CrossFit Ranch, depuis l’annonce de la délocalisation, ou plutôt de la relocalisation, de l’édition en Californie dans le ranch de la famille de Dave Castro. Dave a posé la question « nous n’avons pas utilisé le « hopper » depuis les Games de 2007, devrions-nous le réutiliser ? ». Une question qui peut logiquement se poser dans la définition de l’édition 2020 des CrossFit Games et qui correspond au modèle du sport prôné par la marque: être prêt à l’inconnu.

Nous aurons la réponse à cette question en août prochain si les CrossFit Games 2020 sont maintenus.

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Games sur Burpees Channel rubrique CrossFit Games