fbpx

Les 10 demi-finales des CrossFit Games 2021 annoncées !

CrossFit LLC via son site games.crossfit.com vient d’annoncer les compétitions qui serviront de demi-finale pour les CrossFit Games 2021. 10 évènements qui prennent la place des 28 Sanctionals de la saison dernière !

La liste est fortement attendue et l’on savait que tous les CrossFit Sanctionals ne pourraient pas être malheureusement retenus …

Voici la liste complete:

Amérique du Nord:

  • The Atlas Games (Canada)
  • The Granite Games (Minnesota, U.S.)
  • Mid-Atlantic CrossFit Challenge (Washington D.C., États-Unis)
  • West Coast Classic (Californie, États-Unis )

Europe:

  • CrossFit German Throwdown (Allemagne)
  • CrossFit Lowlands Throwdown (Pays-Bas)

Afrique:

  • CrossFit Fittest of Cape Town (Afrique du Sud)

Océanie:

  • Torian Pro (Australie)

Asie:

  • CrossFit Asia Invitational (Corée du Sud)

Afrique du Sud:

  • Brazil CrossFit Championship (Brésil)
Semifinals Map

Coté Amérique du Nord on passe de 9 à 4 compétitions qualificatives pour la finale des CrossFit Games. Les organisateurs des Wodapalooza avaient annoncé il y quelques semaines l’annulation de la version 2021 du festival de CrossFit mais les organisateurs « Loud & Live Sports » conservent deux compétitions qualificatives pour les CrossFit Games en Californie avec les West Coast Classic et les Granite Games à l’est des États-Unis. Le Canada conserve les Atlas Games qui se déroulent au Quebec.

La plus grosse compétition en Amérique du Sud maintient, comme l’an dernier, son rang de compétition qualificative mais sera l’unique du continent exit donc l’Argentine et le Mexique pour cette saison.

Coté Europe, la France avec les French Throwdown ne sera malheureusement pas pas une place de qualification cette saison. Ce sont les CrossFit German Throwdown et CrossFit Lowlands Throwdown qui se déroulent respectivement en Allemagne et aux Pays-Bas qui accueilleront les demi-finales des CrossFit Games 2021.

L’Afrique voit le retour des Fittest of Cape Town en Afrique du Sud, après une année blanche. Une compétition qui n’avait pas pu être organisée l’an passé du fait d’un problème de calendrier avec l’organisation d’un autre évènement qui avait forcé le report de la compétition et finalement à son annulation, des causes de la COVID.

L’Asie voit l’arrivée d’une nouvelle compétition appelée Asia CrossFit Invitational qui se déroulera en Corée du Sud ! Peu d’information sur ce nouvel évènement mais aucun des deux anciens CrossFit Sanctionals du continent, Pandaland CrossFit Challenge et Asian CrossFit Championship ne sont conservés.

A noter l’absence annoncée des Dubai CrossFit Championship mais aussi des Rogue Invitational, deux des plus grosses compétitions mondiales de fitness. Les Rogue auront lieu en Octobre 2021 et sont donc logiquement en dehors du calendrier de la saison 2021 des CrossFit Games.

Pour rappel les demi-finales se dérouleront du 24 Mai 2021 au 14 Juin 2021.

Source: https://games.crossfit.com/article/2021-crossfit-semifinals-event-organizers-released/open

Laisser un commentaire