fbpx

Les meilleures performances de la deuxième journée des CrossFit Games 2020.

La première journée aura donner une chance aux athlètes de pouvoir juger de l’état de forme de leurs concurrents. Il ne reste plus que 3 épreuves pour aller chercher l’une des 5 places qualificatives pour la deuxième phase des CrossFit Games, en Californie.

Épreuve 5 des CrossFit Games 2020

Épreuve en extérieur pour ce démarrage du deuxième jour de compétition. 500m de course à pied puis 15 overhead squats et 15 burpees… 5 tours.

Event 5 Stage One CrossFit Games – Crédit: games.crossfit.com

Katrin Davidsdottir fait un retour en forme avec la meilleure performance féminine sur cette 5ème épreuve (18min16). Elle devance Kristin Holte (18min23) et TiaClair Toomey (18min26) pour son 4ème podium du week-end.

Chez les hommes, pour la 3ème fois Mat Fraser a dominé cette épreuve en 17min50, il est suivi du rookie Justin Medeiros (18min19) et Chandler Smith (18min43).

Épreuve 6 des CrossFit Games 2020

Event 6 Stage One CrossFit Games – Crédit: games.crossfit.com

Grosse nouveauté de cette année une épreuve de Handstand Hold, c’est à dire statique (dans la limite d’une zone définie) . L’athlète devant tenir le plus longtemps sur les mains sur une durée max de 20min. On aura vu plusieurs techniques sur cette épreuve, les jambes en Y, les mouvements dans la zone, un mix des deux. La plus forte à encore été Katrin Davidsdottir qui signe deux victoires sur deux épreuves d’affilées. Elle met très loin la concurrence avec un temps de 2min54 soit près de 45 secondes de mieux que l’américaine Kari Pierce (2min13). La troisième place est occupée par Danielle Brandon (2min12)

Les hommes ont été beaucoup moins impressionnants que les femmes avec le meilleur chronomètre pour Noah Ohlsen 1min37 qui domine de deux secondes Mat Fraser (1min35). Il n’y a plus de doute le tenant du titre sera en Californie en Octobre prochain. Samuel Kwant décidément très régulier se place 3ème avec un temps de 1min32. Samuel est clairement l’une des surprises de ce Stage One des CrossFit Games 2020.

Épreuve 7 des CrossFit Games 2020

Dernière épreuve décisive dans la course à la qualification pour le Stage Two des CrossFit Games. Si les places de leader sont difficilement atteignable dans les deux catégories. Les 4ème et 5ème places sont encore dans la course et se jouent sur cette épreuve. Jonne Koski et Chandler Smith sont à égalité avec 358 points. Chez les femmes, 10 points séparent la 5ème de la 7ème place.

Event 7 Stage One CrossFit Games – Crédit: games.crossfit.com

Même si Kara Saunders a dominé cette épreuve avec un chrono de 7min03 soit près d’une minute devant TiaClair et plus de 2min devant Brook Wells, malheureusement l’ordre du classement sur cette épreuve n’aura pas permis d’aller chercher une 5ème place pour l’australienne.

Mathew Fraser est encore en tête de cette épreuve avec un chronomètre de 8min46, intouchable ce week-end, il n’aura laisser aucune chance à ses adversaires. Réveil tardif pour Brent Fikowski et Jacob Heppner respectivement 2ème et 3ème en 9min02 et 9min07 pas de quoi venir titiller les leaders du classement.

Les performances de Chandler Smith (13ème) et de Jonne Koski (16ème) sur la dernière épreuve ont laisse la place au canadien Jeffrey Adler qui arrache une 5ème place qualificative pour le Stage Two des CrossFit Games 2020.

Hold-up quasi similaire chez les femmes avec l’arrivée de Kari Pearce sur la dernière épreuve qui pousse Kristin Holte en dehors des places qualificatives, à deux petits points.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit Games sur Burpees Channel rubrique CrossFit Games

Laisser un commentaire