fbpx

Les salles de CrossFit resteront encore fermées, à minima, 1 mois

Emmanuel Macron, a annoncé lundi soir la prolongation du confinement en France jusqu’au lundi 11 mai. Aucune salle de sport et aucune compétition sportive ne pourront donc être maintenues.

Le fitness fonctionnel et le monde du CrossFit va encore devoir patienter pour retrouver ses pratiquants, ses événements et son public. Le président de la République Française a en effet annoncé lundi soir la prorogation du confinement visant à freiner la propagation de la pandémie de Covid-19 jusqu’au lundi 11 mai 2020. Il ne pourra donc se tenir aucune compétition sportive avant cette date. Les lieux publics de type restaurants, hôtels ou encore cinémas resteront fermés après la date du 11 mai.

Des doutes pour la suite…

Les restrictions sur les événements sportifs seront prolongées jusqu’à l’été. Pour le moment aucun grand événement public ne pourra être maintenu avant mi-juillet. Pas de chiffre précis pour le moment sur le nombre de participant aux événements. Les éléments seront donnés de façon plus détaillée dans les semaines à venir.

La participation des français aux CrossFit Games compromise ?

Les frontières non-européennes resteront fermées sans annonce de date de réouverture précise. Une décision qui met pour le moment en péril la participation des français qualifiés pour les CrossFit Games. On pense notamment à Willy Georges, Sabrina Caron et provisoirement Alexandre Jolivet en catégorie master.

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit en France et à l’étranger sur Burpees Channel