fbpx

L’iF3 annule les Worlds 2020 au Canada et crée la Continental Cup

Dans un communiqué de presse iF3, la fédération internationale de fitness fonctionnel, annonce l’annulation de la compétition prévue au Canada. Après un report du mois d’août au mois de novembre décidé en avril dernier, c’est aujourd’hui une suppression pure et simple de la compétition dont il est question.

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
Samantha Briggs iF3 2018 – Crédit: rxdphotography

La décision a été prise après que l’équipe de planification canadienne ait reçu des informations selon lesquelles la reprise des événements sportifs à grande échelle ne se fera pas avant la quatrième étape du plan de réouverture de la Colombie-Britannique, étape qui ne commencera pas avant qu’un vaccin ou un autre traitement contre le Covid-19 ne soit trouvé.

GoodBye iF3 Worlds 2020, welcome Continental Cup

La mauvaise nouvelle n’est pas arrivée seule, Gretchen Kittelberger  (@glkitt) , présidente de l’iF3 a annoncé dans une vidéo la création d’un nouveau format de compétition pour la saison en cours (2019-2020).

La coupe continentale ou « Continental Cup » mettra en vedette les mêmes athlètes individuels et d’équipe qui auraient assisté aux Worlds Championship 2020 et comprendra un tour préliminaire et un tour final de compétition qui se dérouleront sur deux week-ends consécutifs en décembre.

Lors du tour préliminaire de la compétition, les athlètes se mesureront à d’autres athlètes de leur continent au cours d’une compétition de 2 heures en direct mais virtuellement comportant 6 épreuves. Les athlètes participeront à la compétition depuis leur propre gymnase, mais seront connectés à une plateforme de streaming en ligne pendant leur créneau horaire désigné afin de voir leurs concurrents et de les affronter en tête à tête.

Les trois meilleurs athlètes et équipes de chaque session préliminaire continentale passeront à la phase finale de la compétition, qui aura lieu le week-end suivant. Le format du tour final imitera celui du tour préliminaire, mais avec 6 nouveaux tests. La finale remettra les compteurs à zéro sans lien avec les scores du week-end précédent.

Des informations complémentaires sur la Continental Cup seront publiées dans les prochains mois

Source: https://functionalfitness.sport/2020/05/19/if3-cancels-2020-worlds-in-canada-adds-continental-cup-to-schedule/

Laisser un commentaire