fbpx

L’impact du Coronavirus sur les qualifications des Asia CrossFit Championship

Le Coronavirus a donc des impacts un peu partout dans la société et c’est aussi le cas dans le CrossFit. L’organisation des Asia CrossFit Championship repousse la date de soumission des scores de 10 jours du fait de la fermeture de nombreuses salles à travers le pays.

La deadline était initialement définie au 2 Février, ce sera donc le 12. 10 jours supplémentaires qui permettront d’améliorer les scores encore un peu plus.

Carole Castellani provisoirement première

C’est peut-être la personne qui fait la moins bonne opération de ce report de soumission de score. La française Carole Castellani est actuellement première au classement qualificatif provisoire. Une performance qui va surement faire d’elle la favorite pour le ticket des CrossFit Games dans la catégorie féminine. La compétitrice se rendra-t-elle en Chine pour ce Sanctional Event ? Rien n’est moins sûr.

Carole Castellani – Crédit: Instagram @carolecastel/@fitness.shots

Un report de la compétition ?

La finale des Asia CrossFit Championship devrait avoir lieu à partir du 8 mai, mais les organisateurs ont confirmé que ces dates pourraient changer, en fonction de la rapidité avec laquelle l’épidémie sera maîtrisée.

Max Ma, l’organisateur de la compétition, contacté par Morning Chalk Up, a annoncé : « Je travaillerai avec le gouvernement pour essayer de tenir l’événement à temps… Mais s’ils ont décidé de le reporter à juin ou juillet, nous pourrions travailler avec CrossFit HQ pour réorganiser les choses. Dans le pire des cas, nous reporterons à la saison 2021 ».

L’inquiétude chez les athlètes

Morning Chalk Up s’est entretenu avec plusieurs athlètes qui avaient prévu de participer à l’ACC mais qui sont maintenant en train de reconsidérer leur décision.

L’ancien athlète des CrossFit Games, Brandon Swan, numéro 7 australien, a déclaré : « Je pense que c’est un non pour moi. J’accorde plus d’importance à ma santé qu’à une place aux Games ».
Laken Watt, deux participations aux Regionals Pacific, elle aussi numéro 7 australienne, avait prévu d’atteindre le sommet pour l’Asie : « Mais il est évident que la santé est plus importante. Je vais terminer les qualifications mais je ne suis pas sûre que l’Asie soit encore dans mes plans ».

Laken Watt – Crédit: Instagram @lakenwatt

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News

Source: Morning Chalk Up