fbpx

Maracineanu prévient « Le sport ne sera pas prioritaire » lors du déconfinement

Lors d’une interview accordée à l’émission « Le Club » sur Eurosport, Roxana Maracineanu, actuelle ministre des sports, a annoncé que le gouvernement ne ferait pas du sport une priorité lors du déconfinement. Une logique qui semble donner le ton sur l’après 11 mai.

 « Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n’est pas prioritaire aujourd’hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement« .

Voila quelques termes qui donnent une perspective aux différents propriétaires de salles de sport et organisateurs de compétitions en France. Le plan du gouvernement sur la sortie du pays du confinement pourrait se faire sans prise en compte de la dimension sportive. Une logique compliquée à entendre pour le sport amateur et les salles affiliées CrossFit qui portent l’idée d’un « sport santé ». Bien entendu, la majorité du discours se base sur la reprise du sport professionnel et pour le moment le CrossFit n’en fait pas partie, mais la duplication du modèle sera, en toute logique, appliquée au sport amateur dont le fitness fonctionnel fait partie.

Roxana Maracineanu/Brigitte Henriques – Crédit: LeClub Eurosport

La fin des compétitions de fitness fonctionnel en France cette année ?

La ministre estime que l’interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu’à mi-juillet, « va durer à minima jusqu’en septembre » voire « jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin« . Des informations, si elles se confirment, qui risqueraient de sonner le glas des compétitions de fitness fonctionnel locales amateurs en France pour l’année 2020…

Source: https://www.eurosport.fr/le-club-eurosport-avec-roxana-maracineanu-et-brigitte-henriques_brdeurosport-e14796651c9823494ch3/video.shtml

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Fitness Fonctionnel sur Burpees Channel rubrique News.