fbpx

Nouveau règlement anti-dopage pour les CrossFit Games 2020.

En plus de l’annonce des nouvelles règles qui régissent les Opens 2020, CrossFit HQ sort le drug testing program, définissant le règlement anti-dopage des CrossFit Games 2020.

Avertissement sur les compléments alimentaires !

Chose plutôt surprenante, une nouvelle règle apparaît dans le programme concernant les compléments alimentaires. Il faudra en effet être très vigilant sur la consommation de ce type de produit. Une nouvelle ligne apparaît dans le règlement pour encourager les athlètes à être vigilant sur la prise de certains compléments alimentaires : « some over-the-counter performance-enhancing supplements ».

« LES ATHLÈTES SONT SEULS RESPONSABLES DE CE QU’ILS METTENT SUR OU DANS LEUR CORPS. « 

Pour information, aux États-Unis, le pourcentage de suppléments contaminés par des substances interdites a atteint près de 19 % des produits sur le marché. CrossFit Inc. fournit une liste non-exhaustive d’agences certifiant des compléments alimentaires sans trace de substance dopante:

  • Banned Substances Control Group (BSCG)
  • HFL Sports Science
  • NSF International
  • ConsumerLab
  • National Products Association

Annonce publique de dopage plus rapide !

Le plus gros changement pour cette année, c’est la mise en place d’un nouveau processus de publication des résultats d’échec au contrôle anti-dopage. Antérieurement, l’annonce était faite après le résultat du contrôle du second échantillon, c’est-à-dire, après appel de la décision par l’athlète. Pour cette année CrossFit Inc. pourra annoncer dès le résultat du contrôle et après notification à l’athlète. Les sanctions et la liste des infractions seront communiquées dans un second temps (après le rejet de l’appel).

Ricky Garard disqualifié des CrossFit Games 2017 – Crédit: CrossFit Games

Ce nouveau format permettra d’obtenir une communication plus rapide des contrôles anti-dopage et non plus plusieurs mois après comme actuellement.

Burpees Channel vous tiendra informé en tenant à jour une liste des athlètes sanctionnés. Une sorte de « wall of shame » du functional fitness !

Retrouver le programme de lutte anti-dopage à cette adresse : https://s3.amazonaws.com/crossfitpubliccontent/2020-CrossFitGames_DrugTesting_Program_R4.pdf ainsi que la liste des produits dopants interdits par l’organisme de lutte anti-dopage partenaire de Crossfit Games – WADA : http://www.wada-ama.org/en/content/what-is-prohibited/prohibited-at-all-times

Toute l’actualité en temps réel sur burpeeschannel.com