fbpx

Objectif Jeux Olympiques d’hiver 2022 pour Tia-Clair Toomey

On n’arrête plus l’australienne, 4 fois athlète la plus fit de la planète ! Tia-Clair Toomey s’engage avec l’équipe australienne de Bobsleigh avec pour objectif : les Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

« Je veux dire qu’il y a au moins 18 mois, j’ai été approchée par l’équipe australienne de bobsleigh, et ils m’ont demandé si j’étais intéressée pour rejoindre et faire partie de leur équipe de bobsleigh afin de me qualifier pour les Jeux olympiques d’hiver en 2022 qui auront lieu en février et se tiendront à Pékin, en Chine ».

Tia-Clair Toomey

Après une participation aux Jeux Olympiques d’été en 2016 en haltérophile et une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth en 2018, l’athlète de CrossFit s’engage donc dans un nouveau sport : le Bobsleigh.

Tia et Shane Orr, son compagnon et coach, sont en pleine expansion de leurs activités. En plus de l’apprentissage d’un nouveau sport pour la « Fittest On Earth » 2020, la programmation PRVN Fitness accueille de nouveaux athlètes dont Brooke Wells qui a quitté les rangs de Ben Bergeron et Comptrain après la fin des CrossFit Games 2020

Depuis quelques jours, Tia et Shane sont donc en Corée du Sud pour s’entrainer avec l’équipe féminine australienne. C’est le second compétiteur australien de CrossFit a être approché par l’équipe nationale australienne, James Newbury participera lui aussi avec l’équipe masculine à la tentative de qualification aux Jeux d’hiver en Bobsleigh.

L’haltérophilie et la course à pied avec des efforts de courte intensité sont les principaux marqueurs des athlètes de CrossFit. Ils sont également des marqueurs clés du bobsleigh. C’est une des raisons pour lesquelles on peut voir certains athlètes de CrossFit se tourner vers le bobsleigh avec leurs rêves olympiques. C’est le cas de Colleen Fostch et Kelsey Kiel, respectivement 2 et 3 participations aux CrossFit Games, qui ont également déménagé, mais à Lake Placid, NY, pour se qualifier pour l’équipe de bobsleigh de la Team USA. Emma Baumert, Comptrain et CrossFit AMRAP, poursuit également sa carrière de bobsleigh et de skeleton avec l’équipe américaine.

De retour pour les Games 2021 ?

Même si Tia quitte les rangs de CrossFit Mayhem et son teammate Mat Fraser pour une durée indéterminée, l’athlète australienne tentera bien sa qualification pour les CrossFit Games 2021. On peut donc se rassurer car nous reverrons la multi-championne des CrossFit Games dans son sport de prédilection.

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit et du fitness fonctionnel sur Burpees Channel Rubrique News

Laisser un commentaire