fbpx

On sait maintenant pourquoi Roman Khrennikov a manqué 2 fois les Games

Roman Khrennikov (@cf_khrennikov_roman) est la star montante du CrossFit Européen. Sorti de l’anonymat en 2018 lors des Regionals avec une première place il a maintenant l’habitude de truster les premières places des compétitions de rang mondial. Il n’a cependant jamais participé aux CrossFit Games. Pas pour des raisons sportives mais plutôt administratives. Aujourd’hui il explique pourquoi.

Au travers d’une interview réalisée lors des CrossFit Filthy150, première compétition Sanctionals de la saison, Roman, interviewé par Morning Chalk Up, est revenu sur son très bon début de saison et les raisons des ses absences aux Games.

4 demandes de visa pour les Etats-Unis… 4 refus…

Roman Khrennikov a fait 4 demandes de visa pour le sol américain dont deux pour les CrossFit Games en 2018, lors de sa qualification aux Regionals et en 2019 avec le titre de National Champion russe. Toutes les demandes ont été refusées par l’ambassade des Etats-Unis à Moscou. Les USA ont trouvé suspect le nombre important de demandes de visa dans les différents pays où Roman se rendait pour des compétitions internationales et notamment le Royaume-Unis.

Roman Khrennikov – Crédit Instagram @cf_khrennikov_roman

Il a pourtant obtenu le support des CrossFit Games pour l’aider dans ses démarches, en expliquant au consulat que Roman venait participer à une compétition sportive internationale. BruteStrengh a aussi essayé d’entamer des démarches pour accompagner l’athlète: sans succes.

Les rumeurs sur son passé militaire écartées

Tommy Marquez (@tommymarquez) lui demande si les rumeurs d’engagement dans l’armée comme source du problème était plausible. Roman a écarté cette théorie car il ne s’est engagé dans aucun service militaire particulier à l’exception du service miliaire russe obligatoire pour la totalité des hommes en Russie.

Roman et Chris Hinshaw – Crédit Wod and Pix

Malheureusement le CrossFit n’est pas reconnu comme un sport par d’administration américaine. Prochainement Roman, avec l’aide de son nouveau manager, tentera une demande de visa en tant qu’athlète (visa sportif) et non plus en tant que touriste.

Retrouvez la video de l’interview (en anglais):

Source: Morning Chalk Up

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel