fbpx

Report des iF3 Worlds 2020 au Canada

Le 27 Mars dernier, International Functional Fitness Federation a annoncé le report logique des prochains Worlds au Canada. L’événement était initialement prévu du 21 au 23 août à Abbottsford, au Canada. Les dates et le lieu exact sont encore en cours de finalisation, mais la compétition restera dans la même zone en Colombie-Britannique, au Canada en novembre prochain.

Les championnats du monde des Master iF3 se dérouleront comme prévu en octobre à Lisbonne, au Portugal, où ils feront partie des TAFISA (Trim and Fitness International Sport for All Association).

La raison: un manque de préparation probable des athlètes

Gretchen Kittelberger (@glkitt) , 3 participations aux CrossFit Games et présidente de iF3, justifie le choix du report par le manque de préparation des athlètes avant la compétition prévue en août.

Gretchen Kittelberger – Crédit: Instagram @glkitt

« L’iF3 a rencontré l’équipe de planification au Canada en début de semaine pour discuter de nos options concernant les iF3 Worlds. La plus grande inquiétude de tous en ce qui concerne le maintien de la date des Worlds en août était que les athlètes n’aient pas assez de temps pour s’entraîner et se préparer correctement pour l’événement étant donné les mesures de confinement actuelles et les nombreuses salles de fitness fonctionnel fermées dans le monde et que nos fédérations nationales n’auraient pas assez de temps pour effectuer des procédures de qualification sûres et équitables et des championnats nationaux pour les athlètes avant les Worlds. Compte tenu de ces préoccupations, nous avons estimé qu’il était dans le meilleur intérêt de la santé et de la sécurité des athlètes, de nos fédérations nationales et de toutes les personnes concernées de reporter l’événement »

Après avoir pris la décision avec le conseil d’administration de l’iF3 et le Canada en début de semaine dernière, l’iF3 a ensuite rencontré les présidents des fédérations nationales jeudi pour relayer la décision à toutes les fédérations nationales avant de faire une annonce publique.

L’iF3 publiera les dates exactes des compétitions et le lieu précis dès que le calendrier aura été finalisé.

En attente des dates pour le report de la finale française

Initialement prévue les 25 et 26 avril, la finale française ne pourra logiquement pas avoir lieu sur ces dates là. Pour le moment aucune communication n’a été fournie sur une probable nouvelle date.

L’image contient peut-être : 3 personnes
Romain Fellonneau – Crédit: Instagram @romainfellonneau

Nous vous tiendrons au courant des informations fournies par l’association française de fitness fonctionnel.

Source: Communiqué de presse officiel

Toute l’actualité du Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News