fbpx

Rogue Invitational 2021 en Octobre.

La marque Rogue Fitness est l’une des plus actives dans l’écosystème CrossFit depuis de nombreuses années et on pouvait facilement penser que sa compétition aurait sa place dans le nouveau dispositif de qualification pour les CrossFit Games 2021. Malheureusement, la compétition se déroulera en Octobre 2021 après la compétition majeure de CrossFit.

Rogue Invitational aura donc lieu en Octobre 2021 à Austin au Texas en Octobre prochain. L’annonce de Rogue met fin aux spéculations sur le fait que cet événement aurait pu devenir l’une des dix demi-finales qualificatives pour les CrossFit Games 2021. Mais cela lève le doute sur l’avenir des CrossFit Sanctionals dans le nouveau dispositif de la saison 2021 des CrossFit Games. Cependant la compétition reste, ou redevient, partenaire officiel de CrossFit.

En 2021, l’évènement comprendra aussi d’autres compétitions qui mettront en avant des réalisations dans de multiples disciplines. On pourrait donc voir apparaitre des épreuves de powerlifting, d’haltérophilie et de Strongman. Des disciplines qui font aujourd’hui la renommée de la marque de l’Ohio.

Vers le « Triple Crown »

Malgré la fin du format CrossFit Sanctionals, la rumeur portée par Morning Chalk Up sur un titre commun à 3 compétitions semble de plus en plus probable. On pourrait donc retrouver les Rogues Invitational avec les Wodapalooza et les Dubaï CrossFit Championship pour un sacre complémentaire aux CrossFit Games en fin d’année 2021.

Plus d’informations seront communiquées dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire