fbpx

Stéphane Ossanga et la Team France en finale de la Continental Cup

Les francais ont encore une fois brillé dans une compétition internationale. La Team France composée de Delphine Taurines, Caroline Tricot, Mathieu Loumagne et Yohann Gigord se qualifie pour la finale de la Continental Cup. Stéphane Ossanga 2ème (avec le même nombre de point) portera les couleur de la France a peine 6 jours après la première phase.

La poule la plus relevée !

En compétition dans la poule « West Europe », la plus relevée des 4 poules de compétition, la France récupère une très belle 3ème place qualificative pour la finale de la Continental Cup 2020 qui se tiendra le Samedi 19 Décembre 2020. La Norvège et la Suède respectivement 1ere et 2ème équipes complèteront les nations de la côte Ouest Europe pour affronter les Etats-Unis, l’Argentine, le Brésil, la Hongrie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Egypte !

Retrouvez la rediffusion de la performance des français sur la chaine Functionnal Vision:

Stéphane Ossanga pour le titre

Apres le titre remporté lors de la finale nationale Stéphane Ossanga montre qu’il est le français le plus à l’aise sur les formats d’events proposées par iF3. L’athlète Beawolf Training portera donc les couleurs de la France lors de la phase finale. Apres une deuxième place (à égalité de nombre de point avec le leader de la poule « West Europe »), on peut clairement espérer une très bonne place voir une qualification pour les iF3 Worlds 2021 pour l’athlète de Chambery. Lucas Heuzé termine 5ème et Romain Fellonneau à la 7ème place. Ce qui fait de la France la seule nation à placer 3 athlètes dans le top 10 !

Claudia Gluck à deux places du podium !

Dans la catégorie individuelle féminine, le niveau été aussi très solide dans la poule « West Europe ». Avec notamment 3 top athlètes internationales expérimentées : Kritin Holte, Jacqueline Dahlstrom et Mikaela Norman qui cumule à elles trois : 8 participations aux CrossFit Games et 13 CrossFit Regionals. Claudia Gluck termine sur une très belle 5ème place à seulement 6 points du podium. La jeune française de 22 ans n’a donc pas à rougir de sa performance et prouve qu’elle se rapproche du très haut niveau international. Caroline Castellani termine juste derrière en 6ème position. Julie Vernet est 13ème.

La finale se déroulera dans un format similaire aux phases qualificatives avec 6 tests qui seront annoncés quelques jours avant.