fbpx

Tia-Clair Toomey a-t-elle battu le record du monde sur rameur lors de l’event 4 ?

La performance incroyable de l’athlète australienne ne cesse de surprendre, après une participation aux Jeux Olympique en 2016 en haltérophilie et après avoir remporté 3 CrossFit Games, voila que sur une « simple » épreuve des CrossFit Games (1000m rameur) et après 3 autres épreuves, elle bat le record du monde de rameur indoor ! Explication.

Avec le 6ème temps de la 4ème épreuve de la compétition comment est-ce possible de penser cela ?

Avec un chronomètre de 3:21.30 elle devance le meilleur temps enregistré sur le site du constructeur d’ergomètre Concept2. Il s’agit d’un record enregistré en 2020 par Sofia Meakin, 21 ans qui avait établi le record à 3min22, soit 7 dixièmes de moins ! Dans le top 6 de la 4ème épreuve, seul deux athlètes ont un poids inférieur à 61.6kg : TiaClair Toomey et Samantha Briggs. La britannique n’est cependant pas dans la même catégorie d’age et donc ne peut prétendre à ce record même si les deux compétitrices ont exactement le même score !

Tia-Clair Toomey est dans la même catégorie de poids (128lbs/58kg) et dans la même tranche d’age (26ans).

Le record n’est pas (encore) homologué et ne le sera surement pas mais cela montre la puissance de cette athlète hors norme dans de nombreux sports.

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Games sur Burpees Channel rubrique CrossFit / CrossFit Games

Laisser un commentaire