fbpx

Un deuxième Sanctionals™ européen annulé !

Après les CrossFit French Throwdown fin Mars, c’est aujourd’hui CrossFit Lowlands qui annonce ne pas être en capacité d’organiser l’édition 2020.

Les annonces se suivent et se ressemblent concernant les compétitions qualificatives pour les CrossFit Games 2020. C’est du coté des Pays-Bas que la mauvaise nouvelle vient de tomber: il n’y aura pas d’édition 2020 des CrossFit Lowlands.

Pas de report des qualifications

Contrairement aux CrossFit French Throwdown qui ont souhaité reporter les inscriptions sur l’année 2021, CrossFit Lowlands préfère repartir d’une feuille blanche pour 2021. Il y aura donc de nouvelles qualifications pour l’an prochain.

Le message de l’organisation concernant l’annulation:

« Nous espérions tous que la situation s’améliorerait, mais nous sommes encore dans une période très incertaine et nous pensons qu’il n’est pas responsable d’organiser un événement pendant une crise comme celle-ci. C’est pourquoi nous avons dû prendre une décision extrêmement difficile. C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer la décision d’annuler l’événement final de 2020 du CrossFit Lowlands Throwdown.

Notre priorité est la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées. Nous voulons un événement où tout le monde se sent en sécurité sans hésitation. Compte tenu de cela et des mesures actuellement en place, nous ne serions pas en mesure de garantir la qualité attendue de l’événement.

L’annulation de l’événement final de cette année signifie que le CrossFit Lowlands Throwdown 2020 ne sera composé que des qualifiés. Pour la saison 2021, il y aura une nouvelle qualification en ligne.

Nous comprenons que l’annulation de la finale de cette année n’est pas ce que tout le monde espérait, mais nous pensons que c’est la meilleure décision que nous puissions prendre. Prenez soin de vous et des autres, n’oubliez pas de soutenir votre box locale et votre communauté. Merci pour votre soutien, nous espérons vous accueillir à nouveau en 2021. »

Les CrossFit Games peuvent-ils encore être maintenus ?

On se dirige probablement vers une modification en son cœur de l’organisation des CrossFit Games 2020. La situation mondiale et la préoccupation des Etats-Unis, devenu nouvel épicentre de la pandémie de Coronavirus, font que l’organisation des CrossFit Games semble de moins en moins probable.

2020 Reebok CrossFit Game Dates
CrossFit Games – Crédit: games.crossfit.com

Le calendrier devenant de plus en plus serré et l’annulation de deux compétitions européennes et d’une troisième en ligne (sans qualification pour les CrossFit Games) on se dirige tout droit vers l’annulation de la compétition.

La communication officielle sur la suite des événements devrait tomber dans les semaines qui arrivent.

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Games et des CrossFit Sanctionals™ sur Burpees Channel rubrique News