fbpx

Voici le mail type de CrossFit France à destination du ministère des Sports

Après la démarche Belge que nous vous présentions il y a quelques semaines, la France suit cette démarche portée par les représentants français de la marque CrossFit.

Une lettre type pour owners, adhérents ou passionnés

En cette fin de semaine, CrossFit France vient de mettre à disposition une lettre type à destination du ministère des Sports. Dans ce document, adressé au cabinet de la ministre Roxana Maracineanu, il est demandé d’expliquer et d’être en capacité d’être impliqué dans les futures démarches à suivre pour la reprise progressive des activités sportives. L’objectif porté par le monde du CrossFit est de faire prendre en compte et de faire connaître la différenciation entre la pratique du CrossFit et celle des salles « classiques » de fitness.

Chaque owner, passionné ou pratiquant de CrossFit peut compléter la lettre en fonction de son contexte et de ses attentes.

Vers une voix unique ?

Parler d’une seule voix. Cela semble être le but de ce courrier et du message porté par CrossFit France dans cette période de reprise d’activité partielle. La majorité des décisions prises par le gouvernement et portée par le ministère des Sports s’adresse principalement au monde associatif et aux salles de fitness dites traditionnelles. Le CrossFit, étant encore marginal en France malgré les quelques 620 affiliés sur le territoire, semble avoir quelques limitations dans le dialogue avec les instances représentatives du sport en France. Est-ce le début d’une démarche constructive pour amorcer un dialogue et trouver une place dans l’écosystème sportif français? La démarche est louable mais il reste encore du chemin pour que le CrossFit puisse devenir un élément inhérent aux sports en France.

Retrouvez le template de lettre modifiable à adresser à Skander Karaa ici :

Source originale: https://docs.google.com/document/d/18fm8pwIRUKRhZjcqhNqg7WT7dB6OIhUwjo12MKOgTwA

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit en France et dans le monde sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire