[Breaking News] Travis Williams et Jessica Griffith exclus de l’équipe Misfit !

Travis Williams et Jessica Griffith sont au cœur d’une polémique qui vient de mettre un terme à leur implication dans l’équipe Misfit Athletics. La raison: avoir défendu des propos racistes dans une conversation en ligne.

Travis Williams et Jessica Griffith

La discussion semblait tourner autour de l’athlète Chandler Smith, athlète afro-américain qualifié pour les CrossFit Games 2020 via sa victoire au Mayhem Classic compétition Sanctional Event. Travis et Jessica ont eu des mots déplacés à l’égard de l’athlète qui pourront être caractérisés comme racistes. Dans le contexte actuel que vivent aujourd’hui les Etats-Unis, chaque propos est épié, surtout lorsque la société CrossFit peut sembler attentiste face à la situation de crise sociale et communautaire sur le territoire américain. CrossFit Inc. n’a pour le moment, fait aucune déclaration sur son engagement dans la cause de la défense des droits des personnes afro-américaines. Une situation sur laquelle s’interroge aujourd’hui une bonne partie de la communauté CrossFit à travers le monde.

Exclusion de Misfit Athletics

Travis Williams et Jessica Griffith, tous deux membres de la communauté et de la programmation Misfit Athletics, viennent donc de se voir exclus de l’équipe pour des propos à caractère raciste. Travis Williams qui devait participer cet été à la compétition de Rich Froning ne sera donc pas présent.

Travis Williams : “Je suis trop un blanc privilégié pour voir pourquoi c’est offensant.”

Jessica Griffith : “Chan mec, si tu t’énerves contre une fille de la campagne blanche qui dit “négro”, on a d’autres chats à fouetter”

Travis Williams s’excuse, Jessica Griffith suspend son compte Instagram.

Travis Williams a souhaité très rapidement s’excuser pour ses termes et avoue n’avoir pas pris conscience de la portée de ses mots. Il souhaite devenir meilleur en tirant parti de ce qu’il a appris dans le sport et accepte aujourd’hui les critiques à son égard. Jessica Griffith pour sa part n’a pas communiqué sur l’événement. Les deux athlètes ont été informés par Misfit Athletic de leur exclusion de l’équipe ce samedi 06 Juin 2020.

“J’ai offensé beaucoup de gens en défendant une phrase. Une phrase que je ne répéterai pas. Je ne voulais pas faire de mal en défendant cette phrase, mais je me suis rendu compte maintenant qu’elle était nuisible et très insensible. Je m’excuse pour l’insensibilité de mes propos. Je suis complètement dévasté par les nombreuses personnes importantes que j’ai perdues en tant qu’amis à cause de ces mots. J’espère qu’avec le temps, vous pourrez voir par mes actions que je peux changer pour le mieux. Merci à toutes les personnes qui ont été brutalement honnêtes avec moi. Je respecte les personnes qui sont honnêtes avec moi & J’espère que tout le monde pourra continuer à être honnête avec moi. Je ne suis pas quelqu’un qui s’emballe et je n’attends pas cela de vous. Il serait plus facile pour moi d’essayer de me cacher de tout ce qui se présente à moi en ce moment, mais ce n’est pas ce que je veux faire. Cela ne devrait pas être facile. J’ai certainement fait une erreur que vous avez tous vue. Elle est le résultat d’un problème plus vaste, et c’est mon manque de sensibilité et de compréhension que je compte améliorer. Je veux avoir l’occasion de prouver que je peux être meilleur. J’espère que vous pourrez me pardonner pour cela, ou du moins que je pourrai gagner votre pardon à temps pour devenir un homme meilleur.

Je sais que ces excuses écrites ne font pas grand-chose, mais c’est un début. À partir de là, je dois m’améliorer. Je parle aux personnes les plus intelligentes que je connaisse, je fais des recherches, j’écoute et je commence par moi-même pour devenir plus informé et tout simplement un homme meilleur.
C’est un peu comme la formation, si vous voulez changer, cela va prendre beaucoup de temps et de pratique, mais je suis prêt à y mettre du mien.
Désolé pour l’affreuse comparaison, mais la forme physique est ce que je comprends le mieux. Je vous aime beaucoup, Travis.”

Retrouvez la réponse de Misfit Athletics sur les raisons de l’eviction des deux athlètes.

#BLACKLIVESMATTER

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit sur Burpees Channel rubrique News

Nicolas: