Jessica Griffith et Samantha Briggs “out”, Cedric Lapointe de retour !

Les chances de qualification peuvent parfois se jouer à pas grand-chose. C’est l’exemple même de ces trois athlètes de rang mondial pour lesquels les choses ont basculé sur une épreuve…

Samantha Briggs blessée à la jambe

Lors de la 4eme épreuve des Opens, Samantha Briggs (@bicepslikebriggs) s’est blessée lors de l’un des derniers jerk. Une mauvaise reception et un état de fatigue accru n’ont pas épargné sa jambe. Elle n’a donc pas pu finir la totalité des répétitions et fait une chute importante au classement. Ces chances de qualification étaient minces après la pénalité importante reçue lors du 20.1, elles deviennent clairement impossibles. D’après ses dires, c’est la fin de ses Opens mais pas de la saison. Elle espère être apte pour la première épreuve des Sanctionals fin Novembre : CrossFit Filthy 150.

Jessica Griffith et le mauvais poids sur la barre

La vidéo de soumission de Jessica (@jessicargriffith) a été rejetée pour une raison simple : le poids sur la barre ne correspondait pas au poids demandé. Lors du passage de la barre de 85 pounds (38,5kg) à 115 pounds (52kg), l’équipe en charge de changer les poids s’est trompée et n’a chargé que 105 pounds (47,6kg) … Une erreur qu’elle paye cher puisque son score ne sera pas validé par CrossFit HQ. Elle dit donc adieu à ses chances de qualification sur la phase des Opens.

Il lui reste les Sanctionals pour tenter une qualification en individuel et en équipe. Cependant une partie importante des Sanctionals base la qualification sur les épreuves des Opens… Une contrainte qu’elle devra gérer compétition par compétition, certains applicant le règlement stricto sensu des CrossFit Opens et d’autres proposant la soumission ultérieure des épreuves avec une revue par vidéo (Dubai CrossFit Championship (DCC)).

La réponse dans quelques jours.

Cédric Lapointe le retour !

Cédric Lapointe (@clapointe97) avait fait appel de la décision de pénalité majeure reçue lors du 20.1. Il avait reçu une pénalité de 2min30 pour un manque d’extension sur les arrachés. Une pénalité qui le faisait passer de 8min16 a 10min46 loin de toutes chances de qualification…

Finalement, il ne reçoit que 5sec (8min21) ce qui lui permet de revenir à la 6eme place mondiale sur le 20.1 et à la 21eme place au classement général.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel.

Nicolas: