La communauté CrossFit est en deuil. Un athlète des Games nous a quitté.

Jay Knickerbocker Photography

L’athlète des CrossFit Games en teens, Jacob Morris (@jabobmorris2001), 7ème des derniers CrossFit Games en catégorie 16-17, est décédé.

Grand espoir du CrossFit après une deuxième place au Opens 2019 en catégorie teens 16-17, Jacob Morris 18 ans, nous a quitté des suites d’une complication cardiaque. Jacob avait une malformation cardiaque et avait participé aux CrossFit Games en connaissant sa maladie.

Jacob Morris – Crédit: Instagram @jacobmorris2001

Opéré au mois de novembre dernier pour l’ajout d’une valve au niveau du cœur, il avait posté un message dans le courant de la semaine dernière pour faire part de son opération. Il évoquait des complications et les difficultés que son cœur avait à fonctionner.

Malheureusement, après ce poste son état de santé s’est dégradé et lui a coûté la vie.

Jacob faisait partie de la CrossFit WaterSide la box de Cassidy Lance-McWherter (@cassidy_lancewherter), 10ème des CrossFit Games 2019 et propriétaire de CrossFit WaterSide, a entraîné Morris tout au long de son parcours vers les CrossFit Games. Elle a posté un long message sur son compte Instagram sur sa relation avec le jeune athlète. Une belle hommage de la part de l’athlète aux 5 participations aux CrossFit Games

Traduction du poste hommage de Cassidy à Jacob Morris:

Cher Jacob,
Je me souviens encore du premier jour où tu t’es présenté à CrossFit WaterSide pour faire progresser ta carrière sportive. Tu étais l’un des plus petits adolescents que j’aie jamais vus. J’ai dû te mettre sur un régime de 5000 calories juste pour essayer d’avoir des muscle sur ces os, lol. Nous avons passé presque tous les jours pendant les 3 années suivantes à nous entraîner ensemble de 9h à 15h. Nous avons beaucoup ri, beaucoup pleuré et poussé l’un l’autre jusqu’à ses limites, mais nous formions une excellente équipe. Je t’ai vu grandir et devenir un jeune homme. Tu es devenu l’un des jeunes hommes les plus en forme du monde sous nos yeux. Tu étais le meilleur grand frère que ta sœur et deux jeunes frères qu’ils auraient pu demander. Qui n’aime pas une soirée pizza quand Jacob fait du baby-sitting et que papa et maman ne sont pas en ville, hein ?! Se rendre à ces compétitions locales était le plus amusant. Une fois tu as dormi sur le sol de ma chambre d’hôtel pendant 4 jours juste pour faire partie de Wodapalooza. Vous avez voyagé à Bacon Beatdown avec nous et vous avez mieux performé que la plupart des hommes d’élite ce week-end-là. Tu étais le meilleur “mermaid man tiger”
que Daytona ait jamais vu. Quand nous avons finalement atteint ton But – les CrossFit Games, je pense que vous et moi avons eu le plus de plaisir jamais vu cette semaine. Tu as fait preuve de courage et de détermination. Tu avais le plus grand esprit de tous les compétiteurs sur le terrain. Tu as travaillé sans relâche, puis tu es resté sur le sol et tu as applaudi jusqu’à ce que le dernier concurrent termine. Ce jour-là, tu m’as rendu la plus fier. Je me souviens encore avoir pleuré à cause de la personne que tu étais devenue sur ce terrain de la compétition. J’aurais aimé pouvoir t’embrasser plus longtemps ce jour-là. Tu étais incroyable et j’aimerais que tout le monde voie ce que j’ai vu. Tu étais un ami loyal et gentil pour tout le monde. Tu es l’un des plus grands ajouts à notre famille CrossFit WaterSide et nous ne serions pas qui nous sommes aujourd’hui sans t’avoir connu.
Mon esprit est brisé et tu me manques, mais il y aura toujours une place spéciale dans mon cœur pour toi. Merci de m’avoir montré les actes infinis d’amour désintéressé dont tu fais preuve chaque jour. Je t’aime.
(…)”

De nombreux messages de soutient fleurissent sur le net pour rendre hommage à ce compétiteur parti trop tôt. Burpees Channel s’associe pleinement à cette peine et adresse ses condoléances à la famille de Jacob Morris.

Une cagnotte a été crée sur GoFundMe par Cassidy pour soutenir la famille.

Source: The Barbell Spin

Nicolas: