Premier cas de dopage aux CrossFit Games 2019

Le premier athlète à tomber sous la sanction d’un contrôle anti-dopage des CrossFit Games 2019 est une femme il s’agit de Katie Trombetta (@kt_trombetta) (44ème des CrossFit Games 2019).

Pas d’annonce officielle pour le moment mais Katie a confirmé l’information sur son compte Instagram. Elle a été contrôlée positive au GW1516 et Ostarine en août dernier à Madison. Elle est donc bannie pendant 4 ans de toute compétition de CrossFit (Sanctional, Open, Games ou événement sous licence CrossFit).

Les frères Garard et Shawn Ramirez avant elle.

C’est la 8ème fois depuis juin 2018 qu’un athlète est testé positif au GW1516 ou métabolites similaires, ce qui en fait la substance la plus répandue dans les tests positifs du fitness fonctionnel.

Extrait du post de Katie sur les faits : “À la fin du mois d’août, j’ai appris que j’avais échoué à mon test de dépistage de drogues aux CrossFit Games. Ils ont trouvé des modulateurs métaboliques (GW1516 et Ostarine) dans mon échantillon. Le mail a été envoyé sur mon ancienne boite mail que je vérifie rarement, et j’ai manqué le délai de 72 heures pour contester les conclusions de CrossFit Inc. Lorsque j’ai finalement vu le mail en septembre, j’ai demandé un délai supplémentaire, qui m’a été refusé.”

L’information officielle de la part de CrossFit HQ sera communiquée d’ici quelques semaines avec la liste complète des athlètes contrôlés positifs lors des CrossFit Games 2019.

Nicolas: