Vers une annulation définitive des CrossFit Atlas Games 2020

L’organisation des CrossFit Atlas Games annonce que la compétition ne pourra se tenir avant le 31 Août 2020 du fait des restrictions canadiennes concernant le confinement. On pourrait se diriger vers une annulation de l’édition 2020.

Rien avant les CrossFit Games 2020

Il sera donc impossible pour les organisateurs de proposer une compétition avant les CrossFit Games, et il n’y aura donc pas de place qualificative pour la compétition de Madison. Une bien mauvaise nouvelle qui s’ajoute au 3 autres compétitions qui ne donneront pas lieu à une qualification pour les CrossFit Games 2020 (CrossFit French Throwdown, CrossFit Italian Showdown et CrossFit Lowlands). L’étau se resserre jour après jour pour le maintient des CrossFit Games…

Peu ou pas de remboursement…

Dans la communication de l’organisation via leur message sur Instagram, CrossFit Atlas Games retrace la situation très compliquée de la société gestionnaire de l’événement et de la différence avec les autres Sanctionals. Une annulation de l’édition à quelques heures du démarrage et un report indéfini qui ont engendré des frais importants et qui mettrait le futur de la compétition en péril. Il sera donc impossible pour les organisateurs de rembourser la totalité des participants, spectateurs, vendeurs et partenaires.

Voici la traduction du message de l’organisation:

Si vous vivez au Québec ou au Canada, vous savez maintenant que les événements et les festivals doivent respecter certaines restrictions qui proviennent soit de la ville de Montréal, soit du gouvernement du Québec. Les événements sportifs, sauf exceptions, ne pourront pas avoir lieu avant le 31 août. Cela a été rendu public ces derniers jours. Cette date pourrait également changer en fonction de l’évolution de la situation de la covid-19.
Nous travaillons depuis des semaines pour trouver la meilleure solution concernant les CrossFit Atlas Games. Comme mentionné précédemment, nous essayons d’être aussi transparents que possible, c’est pourquoi, aujourd’hui, nous souhaitons vous informer de ce qui suit.
En ce qui concerne les dernières nouvelles et l’évolution au Canada et aux États-Unis, les CrossFit Atlas Games ont pris la décision de reporter l’événement à une date indéterminée. Il est possible que cette date soit en 2021, même si nous préférons évidemment la maintenir dans l’année civile 2020.
Comme vous le savez probablement, l’annulation de l’événement en mars a eu d’énormes répercussions financières pour notre petite organisation. Que vous participiez en tant qu’athlète, spectateur, vendeur ou partenaire collaborateur, votre soutien est désormais crucial pour la survie de ce Sanctional et donc de notre entreprise.
Encore une fois, en toute honnêteté, si nous devions rembourser tout le monde, cela signifierait la fin des CrossFit Atlas Games. Nous sommes tout simplement incapables de rembourser tous ceux qui ont participé à cette aventure. Nous n’avons jamais pensé qu’il faudrait en arriver là, mais c’est notre réalité. Une réalité très différente des autres Sanctionals en raison du calendrier de notre événement et de l’évolution de covid-19.
Nous avons donc essayé de trouver une solution, qui n’est pas parfaite, mais nous espérons que ce sera un bon compromis pour tout le monde.
Votre soutien constant est absolument extraordinaire et sans précédent. C’est grâce à vos contributions que nous réussirons à tout remettre sur pied rapidement. Bien entendu, comme nous le faisons depuis l’annulation, nous continuerons à vous tenir régulièrement informés de tous les développements concernant le concours. Toute notre équipe vous en remercie de tout cœur.
Une communication spécifique aux spectateurs, aux athlètes, aux sponsors/exposants et aux autres participants suivra par courrier électronique.”

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Sanctional sur Burpees Channel rubrique Sanctionals

Nicolas: