Ricky Garard, sanctionné pour dopage, affirme qu’il aurait terminé 5e des CrossFit Games

L’athlète controversé Ricky Garard affirme que s’il avait participé au stage one des CrossFit Games 2020, il se serait qualifié pour la suite de la compétition à Aromas en Californie.

Rappel des faits, après une performance exceptionnelle lors des CrossFit Games 2017 et une troisième place, Ricky Garard se retrouve quelques semaines plus tard sous les feux des projecteurs. Il en ressort un contrôle positif aux tests anti-dopage lors de la compétition. CrossFit le banni de toutes compétitions pour une durée de 4 ans. Mais l’athlète ne semble pas avoir abandonné les entrainements ou perdu le goût de la compétition.

“Tu m’attends *** J’arrive Mat Fraser”

En insultant Mat Fraser, l’athlète de 26 ans poste son score réalisé sur la 5ème épreuve du week-end: “Nasty Nancy”. L’athlète aurait réussi à faire un chrono non-officiel de 17min43 soit 7 secondes de mieux que Mat Fraser le gagnant de l’épreuve.

L’australien a aussi posté la totalité de ses scores du week-end et la position théorique qu’il aurait obtenu si participation il y avait eu.

Jour 1:

  • Friendly Fran: 4min05, 9ème/72pt
  • 1RM Front Squat: 166,4kg, 28ème/7pts
  • Damn Diane: 5min00, 19ème/34pts
  • 1km Rameur: 2min56, 9ème/68pts

TOTAL: 181points/17ème Place

Jour 2:

  • Nasty Nancy: 17min43, 1er/100pts
  • Handstand Hold: 1min22, 6ème/80pts
  • Awful Annie: 9min28, 6ème/80pts

TOTAL: 441 points/5ème Place

Dave Castro reposte l’australien à deux reprises

Le directeur des CrossFit Games a reposté à deux reprises, durant le week-end, des messages en stories Instagram de Ricky Garard et a reçu des messages d’incompréhension de la part de certains de ses abonnés. Il a justifié ses posts en disant qu’il était “fatigué des gens qui regardaient dans le passé“. Des propos surprenants de la part de l’organisateur de la compétition qui a déchu d’australien de son podium en 2017.

Post @thedavecastro Instagram – Crédit: Morning Chalk Up

Ce qui est sûr c’est que l’athlète australien fera tout pour revenir dans le top niveau mondial en 2022, année où se termine la sanction de bannissement de la part de CrossFit…

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News

Nicolas: