fbpx

Les détails sur les quarts de finale des CrossFit Games se précisent !

EDIT: Les règles de nomination du National Champions ayant changé nous avons mis à jour le passage de l’article en lien.

A partir de Jeudi 08 Avril 2021 vont commencer les quarts de finale des CrossFit Games 2021 ! Apres 3 semaines d’Open et une semaine de coupure la deuxième phase de la compétition commence pour les 10% meilleurs athlètes de la planète. Si vous avez le talent (ou la chance) de faire partie de ces athlètes voici quelques éléments intéressants.

ContinentFemme – Top 10% Cutline Homme – Top 10% Cutline
Afrique302ème place437ème place
Asie418ème place828ème place
Europe2344ème place 3594ème place
Amerique du Nord6594ème place7410ème place
Oceanie898ème place997ème place
Amerique du Sud474ème place725ème place 

Consigne video et set-up disponible

Nouveau format, nouvelle communication. CrossFit HQ a donc décidé de mettre en place une communication différente avec la diffusion du set-up (la preparation du floor de la compétition) avant de devoiler les 5 épreuves de cette nouvelle étape.

Le premier test commencera avec deux dumbells et une corde à sauter et un espace dédié, qu’on pourrait imaginer utiles pour la réalisation des HSPU.

Le deuxième test fait apparaitre un GHD pour la réalisation de sit-up et une corde pour la réalisation de montées de corde. Un espace est laissé au milieu pour semble-t-il réaliser des mouvements au poids du corps.

Le troisième test fera intervenir un rameur concept2 et un medecine ball pour la réalisation probable de wall-balls.

Le quatrième test serait idéalement un test d’haltérophilie départ du rack. La dernière épreuve regroupera une barre d’haltérophilie et un box de plyométrie avec potentiellement des high box jump (over ?)

Playlist des épreuves quart de finale des NOBULL CrossFit Games 2021

Powered By EmbedPress

Tous les détails de l’événement seront publiés avant le début de la compétition, le jeudi 8 avril à 21h en métropole française.
Les athlètes doivent soumettre leurs deux premiers résultats avant le vendredi 9 avril à 21h en métropole française.
Les athlètes doivent soumettre leurs deux résultats suivants (épreuve 3 et 4) avant le samedi 10 avril à 21h.
Les athlètes doivent soumettre leurs résultats finaux avant la clôture de la compétition le dimanche 11 avril à 21h.

Qui sont les favoris Français pour ces quarts de finale ?

Bien sur, la totalité des athlètes qualifiés pour les 1/4 de finale ont une chance de participer à l’étape suivante. Les compteurs sont remis à zéro pour ces nouvelles épreuves. Nous avons donc sélectionné une liste des athlètes Français les plus en forme du moment, et pouvant, sur la base de leur classement à l’Open, se qualifier aux demi-finales.

La route est encore longue pour le titre de “National Champions” 2021 ! Les critères ayant changé pour cette saison, la phase de l’Open ne sera donc pas l’unique critère pour être nommé. Il faudra avoir le meilleur classement à la fin de la totalité des étapes de la compétition ! Le français et la française qui seront le mieux classés lors de la demi-finale ou lors des CrossFit Games 2021 se verront attribuer le titre de champion nationaux !

Nouveaux critères du National Champions !

Lucas Heuze,1er français lors de cet Open, ne sera donc pas automatiquement National Champion. Apres une très bonne saison et une 5ème place lors de la Continental Cup de l’iF3 en décembre 2020, il démontre encore une fois qu’il n’est pas là par hasard. Il est clairement l’atout Français pour cette saison. Romain Fellonneau qui a déjà acquis une expérience lors des précédents Sanctionals jouera aussi la carte de la qualification. Coté Femme, c’est Manon Lesur, qui après 2 secondes places en 2019 et 2020 prend enfin la tête du classement de l’Open Français. Localisée au Canada, il est peu probable de la voir participer sur une des compétitions européennes pour les demi-finales. L’expérimentée Carole Castellani et Claudia Gluck, elle aussi très en forme après sa saison 2020, auront des chances notables de qualification.

Athlètes à suivre sur le week-end:

  • Lucas Heuze
  • Guillaume Briant
  • Alexandre Pinsolle
  • Romain Fellonneau
  • Clint Kohl – localisé en Nouvelle-Zélande
  • Antoine Tami
  • Eliott Genin
  • Jaison Longearet
  • Arthur Satis

  • Manon Lesur – localisée au Canada
  • Tatiana Membré
  • Metty Greneron
  • Claudia Gluck
  • Carole Castellani
  • Manon Saint-Maxent
  • Sabrina Caron
  • Julie Vernet
  • Justine Firly

Annonce des première épreuve ce jeudi 08 Avril 2021 à 21h !

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit et du fitness fonctionnel sur Burpees Channel Rubrique News

Laisser un commentaire