fbpx

NOBULL nouveau sponsor principal des CrossFit Games !

Ne les appelez plus les Reebok CrossFit Games®  ! NOBULL devient le sponsor principal des CrossFit Games 2021.

A quelques jours de l’Open de CrossFit, NOBULL et CrossFit annoncent un partenariat pour le sponsoring principal de la compétition majeure de CrossFit: les NOBULL CrossFit Games !

NOBULL, marque de prêt-à-porter dédiée à la pratique du sport depuis de nombreuses années sera donc le « title sponsor » pendant 3 ans et fournira les vêtements, chaussures et accessoires des athlètes des CrossFit Games 2021.

Pourquoi NOBULL ?

Depuis sa création en 2015 par deux anciens de Reebok, la marque est devenue un acteur majeur du fitness et l’une des marques indépendantes principales de la communauté CrossFit.

En annonçant l’accord, Eric Roza, PDG de CrossFit, a déclaré : « NOBULL est la première marque de chaussures et de vêtements à émerger de l’écosystème CrossFit, qui a inspiré des milliers d’entreprises dans le monde entier. Mes amis Marcus et Michael ont créé NOBULL sur la base de leur passion pour CrossFit et dans le but de créer des chaussures et des vêtements pour les entraînements les plus exigeants. Pour dire les choses simplement, CrossFit est profondément ancré dans le sang et la culture de NOBULL ».

Dans sa propre déclaration, NOBULL a renforcé les liens : « NOBULL est né dans la communauté CrossFit. Depuis le début, cette communauté nous a ouvert ses portes, nous a inspiré et a cru en nous. Nous avons vécu les hauts et les bas ensemble, et nous abordons ce prochain chapitre avec une énergie et une excitation incroyables. Il n’y aura pas de raccourcis, pas de gadgets et pas d’excuses. La méthodologie fonctionne. La communauté est réelle. Les athlètes sont de classe mondiale. Le meilleur est encore à venir, et nous sommes impatients de vous accueillir aux NOBULL CrossFit Games ».

Négociation avortée avec Reebok

A l’époque de Greg Glassman, les négociations avaient pris une tournure particulière entre Reebok et CrossFit HQ. La marque de sport avait réclamé un du à l’équipementier de plusieurs millions de dollars pour un retard de paiement sur les royalties.

En 2019, CrossFit avait décidé de laisser d’autres équipementiers équiper d’autres athlètes pendant les phases de « cut » des Reebok CrossFit Games. Glassman avait ensuite annoncé la fin d’un sponsor unique après 2020 pour les futures éditions des CrossFit Games.

Les négociations avaient ensuite été rompues en 2020 après les fameux propos de Glassmann « It’s Floyd-19 ». Un divorce bien consommé et scellé par ce nouveau partenariat avec la jeune marque NOBULL.

Reebok n’a pas hésité a lancer une petite pique sur le sujet à sa manière.

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit et du Fitness Fonctionnel sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire