fbpx

Trois demi-finales CrossFit Open passent en mode virtuel

La situation sanitaire ne s’améliorant pas, les organisateurs de deux anciens CrossFit Sanctionals passent donc en compétition virtuelle pour la saison 2021. Il s’agit des CrossFit German Throwdown et des CrossFit Atlas Games. Un nouvel évènement virtuel sera crée pour pallier aux éventuelles annulation de compétition qualificative pour les CrossFit Games 2021.

Annulées en 2020, virtuelles en 2021

Apres les péripéties de la saison dernière où l’on a vu l’annulation dans les dernières minutes des CrossFit Atlas Games et l’annulation des CrossFit German Throwdown, les organisateurs ont aujourd’hui essayé de sécuriser le bon déroulement de leur compétitions respectives. En accord avec CrossFit HQ et après avoir évalué les restrictions de voyage et les limitations probables des événements sportifs en présentielle, ils ont donc décidé d’un commun accord de transformer le German Throwdown et les Atlas Games en événements virtuels organisés par les CrossFit Games. Pour le moment, toutes les autres demi-finales se dérouleront comme prévu initialement.

Schedule
Crédit: games.crossfit.com

En plus des demi-finales prévues, CrossFit a également ajouté une demi-finale virtuelle de rattrapage, qui aura lieu pendant la semaine 4 (18-20 juin). Cette demi-finale virtuelle permettra à tous les athlètes qui n’ont pas pu se rendre à leur demi-finale respective en raison de restrictions COVID locales de participer à la compétition. Les athlètes participant à l’épreuve de rattrapage s’affronteront uniquement entre eux pour avoir une chance de se qualifier.

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit et du Functional Fitness sur Burpees Channel Rubrique News

Laisser un commentaire