fbpx

Félicitations à tous les athlètes français du top 100 mondial des Opens !

EDIT: Milles excuses aux athlètes de la catégorie 40-44 qui ne figurent pas dans l’article. Correction faite ! Encore félicitation !

C’est l’heure du bilan final sur ces Opens 2020 pour nos français. Avec un démarrage en fin d’année et deux Opens sur l’année 2019, que faut-il retenir des performances des athlètes nationaux ?

Willy Georges l’indétrônable !

Willy Georges (@iamwillgeorges) reste le champion national français. Avec une petite blessure en amont des Opens, Willy a répondu présent pour cette nouvelle saison. Régulier en comparaison à l’année dernière il fini à la 32ème place au classement mondial (33ème sur la saison 2019).

Willy Georges – Crédit : Instagram @iamwillgeoges

Alexandre Pinsolle (@alex_pinpin) et Antoine Tami (@antoinetami) complètent le podium français et obtiennent respectivement une 91ème et 98ème place au classement général. Directement qualifiés pour les French Throwdown 2020, il leur reste encore les compétitions Sanctional Events pour pouvoir obtenir une qualification pour Madison.

Sabrina Caron et Manon Lesur digne représentantes

Le sujet a déjà été traité, mais on ne s’en lasse pas Sabrina Caron, National Champion française, et Manon Lesur sont, pour la première fois de l’histoire, deux françaises à se qualifier directement pour les CrossFit Games en individuel ! Aucune confirmation n’a encore été faite concernant la participation de Manon en individuel ou en équipe. Retrouvez notre article sur leurs performances au CrossFit Opens 2020.

Manon Lesur / Sabrina Caron – Crédit: Instagram

Manon Lesur avait finit 53ème mondiale lors des Opens 2019. Sabrina Caron 124ème a donc marqué une très belle progression. Carole Castellani (@carolecastel) complète le podium français avec une 3ème place.

Master & Teens en route pour le Online Qualifier

Après les Opens, les 200 meilleurs athlètes du monde entier dans chaque catégorie d’âge se qualifieront pour participer aux qualifications en ligne des groupes d’âge (#AGOQ). Les 10 premiers de chaque division se qualifient pour les CrossFit Games 2020.

Alexandre Jolivet confirme encore cette année dans sa nouvelle catégorie. Il est officieusement numéro 1 mondial en catégorie 40-44 ! Il fera logiquement partie des favoris des Online Qualifiers et bien sur des CrossFit Games 2020. Maxime Guyon (@guyon.maxime) termine 36ème avec une 23ème place lors du 20.5, Anthony Gallet (@anthony_gallet_cf_stmaximin), Franck Attieh (@franckattieh) et Vincent Chery (@v.y.n.c.e) sont respectivement 54ème, 65ème et 85ème au classement international. Avec 5 français, c’est la catégorie qui est la mieux représentée dans le top 100 !

Françoise Mahier (@francoise_mahier) confirme sa 3ème place mondiale en catégorie 50-54, elle sera donc logiquement un grand espoir pour le podium lors de sa deuxième participation aux CrossFit Games !

Pierre-Henri Soero finit 18ème des Opens dans la catégorie d’age 35-39ans. Jonathan Manesse, 45ème, et Mickael Wach, 70ème, auront eux aussi l’opportunité de tenter leur chance pour les CrossFit Games 2020.

Coté femme, Jessica Vetter (@jessicavettercoach) qui termine 25ème de la catégorie 35-39 et Erin Sims (@erinsims1) 58ème sont éligibles à une qualification en ligne pour les Games. Félicitations à elles !

Jessica Vetter – Credit: Instagram @jessicavettercoach

Samuel Voyer est le seul français de la catégorie 45-49 à pouvoir prétendre à une qualification pour les CrossFit Games via les qualifications en ligne.

Jean-Etienne Boillot dans la catégorie 50-55 termine 61ème, Catherine Deveze catégorie 55-59 finit 78ème et Pierrick Le Berre catégorie 60+ arrive en 72ème. Ils seront donc aussi candidats à une participation aux Online Qualifiers.

Bravo à ces athlètes pour leur performance et on souhaite bonne chance pour la 2ème étape de cette saison 2020 du 12 au 16 Mars pour les français qui tenteront les Online Qualifiers.

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Opens 2020 sur Burpees Channel rubrique News