fbpx

Nouveau record du monde de SkiErg sur 24h !

Les français sont souvent très en forme lorsqu’il s’agit de tentative de record du monde sur ergomètre ! Cette fois-ci c’est sur Skierg Concept 2 sur 24h avec une équipe particulière : des membres du RAID ! Le résultat : un nouveau record sur monde dans la catégorie « Small Team »

Bièvres, jeudi 3 décembre 2020. Ces dix policiers d’élite se sont beaucoup entraînés pour parvenir à battre ce record du monde./LP/Gérald Moruzzi
Crédit: Le Parisien / Gérald Moruzzi  

C’est dans le cadre de l’initiative du Téléthon qu’une équipe du RAID a décidé d’allier sportivité et bonne cause, sur un marathon en SkiErg. Pendant 24h, 10 membres du RAID ont, jeudi 3 décembre dans la soirée, « skié » sur l’ergomètre de concept2 pour battre le record du monde et … c’est chose faite ! Près de 433km (432939m) !

L’équipe du RAID bat donc une autre équipe française détentrice de ce record du monde l’équipe TANKA GAILLARD, membre de l’affilié CrossFit Tanka avec 359km.

Mais c’est aussi une victoire sur le plan de la donation ! 14500 euros, à l’heure ou nous écrivons ces lignes, ont été récolté pour le TELETHON 2020 sur un objectif de 10000 euros. Une belle victoire pour la lutte contre les maladies rares et l’aide au handicap. La cagnotte est encore ouverte vous pouvez donc encore faire des dons via cette url.

Un grand bravo à cette équipe du RAID pour la performance incroyable réalisée.

https://soutenir.afm-telethon.fr/raid-24h-skierg

Retrouvez toute l’actualité du CrossFit et du Fitness Fonctionnel sur Burpees Channel rubrique News