fbpx

Plusieurs CrossFitters dans la nouvelle émission de France 2

France Télévision reprend le concept américain de Million Dollar Mile produit par Lebron James avec la présence du top niveau français du CrossFit dans la nouvelle émission: « La course des champions »

Le concept est simple, il s’agit pour les candidats de courir le plus vite possible au travers d’une course d’obstacles sans se faire rattraper par des sportifs de haut niveau. Le champion part avec deux minutes de retard sur le candidat. Pour chaque obstacles passé le candidat engrange de l’argent tant qu’il n’est pas rattrapé par le champion. Le gagnant peut alors remporter la somme de 100 000 euros s’il arrive au bout de l’ultime épreuve.

Un parcours d’obstacles. /LP/Olivier Arandel
Parcours d’obstacle – Crédit: Olivier Arandel/ Le Parisien  

Les champions proviennent de différents sports comme le pentathlon, le judo mais aussi le fitness fonctionnel. Dans ce lot de sportifs on compte donc quelques noms du CrossFit français tels que : Alexandre Jolivet (@jolivet.alexandre) surnommé « La bête » , Carole Castellani (@carolecastel) appélée « La Montagne », Marie-Anne Lignieres (@marieanne_l) « La Tornade » ou encore Stéphane Ossanga alias « Le Tank » (@stephane.ossanga).

Présenté par Olivier Mine et Sandy Heribert, le duo sera épaulé par Teddy Riner et Laurie Thilleman. L’émission, tournée au Stade de France, sera diffusée en 4 épisodes chaque samedi soir à partir du 12 Octobre 2019.

La course des champions – Crédit: France2

On espère que les candidats n’ont pas été trop malmenés par nos CrossFitters français… Le résultat dans quinze jours !

Suivez toute l’actualité du Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News !