fbpx

Ce qu’il faut retenir du CrossFit Community Town Hall

Eric Roza, récent nouveau PDG de CrossFit Inc. est arrivé à la conférence pour répondre aux questions avec un t-shirt sur lequel était écrit « DATA ». L’ancien patron d’une société d’analytics veut clairement tirer parti de son expérience pour faire avancer la marque CrossFit grâce au digital !

Quelques mots en français pour les owners francophones !

« Bonjour tout le monde j’espère en 2021 venir vous visiter en France » ce sont les quelques mots d’Eric Roza en français qui montrent que la France est un enjeu majeur de la stratégie CrossFit. Plus que la France, 90% des affiliés sont en dehors des Etats-Unis et CrossFit va continuer à développer cette logique de progression à l’international.

100% de chances que les CrossFit Opens se déroulent de Février à Mars !

Sans donner exactement de date, Eric Roza a confirmé que les Opens 2021 se dérouleront en début d’année prochaine. Les dates ne sont pas encore connues mais cela se passera en février et en mars 2021. Eric fait confiance à Dave Castro pour proposer une meilleure intégration des nouveaux pratiquants lors des Opens et une prise en compte du contexte de la crise sanitaire dans l’organisation des épreuves !

La crise COVID-19 en trame de fond

Beaucoup de points ont tourné autour de la gestion de la crise COVID-19 pour la communauté CrossFit, sans apporter de solution concrète, Nicole Caroll et Eric Roza font un constat amer pour une grande majorité des salles de CrossFit dans le monde et entendent proposer des solutions rapidement aux propriétaires de salles affiliées.

Apporter des solutions veut aussi dire, pour Eric Roza, proposer plus de valeur aux affiliés, que ce soit dans une meilleure version de l’entrepreneuriat ou du coaching. Pour cela CrossFit souhaite proposer des outils et des méthodes nouvelles. Peux-être autour du digital.

Dans les semaines qui arrivent CrossFit va réfléchir à une gestion différente des frais d’affiliation. Sans apporter de véritable réponse, on semble se diriger vers une tarification par volume de membres avec une prise en charge en fonction du coût de la vie locale.

7 millions pour CrossFit Fundation

La CrossFit Fundation avait été lancée par Greg Glassman il y a quelques années, Eric Roza va continuer à faire avancer la cause en y injectant une partie des bénéfices de la marque. Il a récemment ajouté 7 millions de dollar pour ce qu’il appelle les « causes de santé publique ».

Création d’un conseil des sages ?

Athltete Advisory Council est en cours de création avec des anciens athlètes de CrossFit. Sans donner plus d’informations une communication officielle sera faite dans les jours à venir, mais l’objectif de ce conseil permettra d’offrir une voie unique et simplifiée dans la gestion des interactions entre CrossFit, l’écosystème de compétiteurs et de compétitions de CrossFit à travers le monde.

Bref, peu d’annonce majeure mais une logique de continuité dans le discours déjà proposé par le nouvel homme fort de la marque. Faire de la marque de sport, un acteur majeur du sport santé et du sport de compétition. Eric Roza a beaucoup parlé des réseaux sociaux et du digital durant son intervention. Il semble clairement vouloir s’appuyer sur l’apport de la technologie pour faire avancer CrossFit.

Ces conférences seront réitérées chaque trimestre dans un format de questions/réponses similaires.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel rubrique News.

Laisser un commentaire