fbpx

CrossFit Games – Abandon de Jean-Simon Roy-Lemaire, Alexandre Caron qualifié !

A moins d’un mois de la première phase des CrossFit Games 2020, le québécois Jean-Simon Roy-Lemaire est contraint à l’abandon. Il laisse sa place à un autre francophone : Alexandre Caron

Mise à jour dans la liste des athlètes sélectionnés pour les CrossFit Games. A 3 semaines du démarrage de la phase en ligne de la compétition ultime de CrossFit, Jean-Simon Roy-Lemaire, 8ème des Opens 2020, ne participera pas à la compétition à cause d’une blessure au talon d’Achille. D’après les informations récupérées par Morning Chalk Up auprès de CrossFit HQ, le canadien aurait subit une opération et n’aurait pas récupéré à 100%.

Jean-Simon Roy-Lemaire – Crédit: Filthy150

D’après les mots de l’athlète de 26 ans : Roy-Lemaire : « Le processus de récupération prend du temps. Nous cherchons à atteindre un rétablissement complet et une fonction complète dans environ 6 mois, mais cela dépend de beaucoup de choses … J’espère que je serai de retour à la compétition pour la saison prochaine ».

Un canadien peut en cacher un autre !

L’abandon du québécois laisse donc la place à un autre canadien, le francophone de Lévis au Quebec, 23ème des CrossFit Opens 2020, Alexandre Caron. L’athlète a fait connaitre sa qualification au travers d’un screenshot d’un mail de la part de l’organisation de la compétition. Le canadien aura donc 3 semaines pour préparer cette phase en ligne des Games 2020.

A 24 ans et après une année en équipe, le canadien participera donc à ses 3ème CrossFit Games.

Alexandre Caron deadlifting during the CrossFit Total
Alexandre Caron – Crédit: games.crossfit.com

Bonne chance Alexandre !

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News.

Laisser un commentaire